Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 162 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10221
Citation :
Darth Rinze, leader suprême du premier orgue.

JE N'ATTENDAIS QUE CA POUR CHANGER MA SIGNATURE :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

Citation de youtou :
:aime:
c'est rare qu'on soit en phase, autant ouvrir une 'teille de champ pour fêter ça :boire:
10222
Citation de Heiskellingtonberg :
Darth Rinze, leader suprême du premier orgue.


Très bon le jeu de mot :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10223
Mais Heiskellingtonberg est très bon, dommage ce goût prononcé de beurre salé. :oops2:
10224
Citation :
Je suis Darth Rinze, leader suprême du Premier Orgue.


C'est de toute beauté :bave::aime:
10225
oui même si Kaï Laurent eût été à la fois plus SW-compliant et plus en phase avec la réalité. Mais je garde Darth Rinze c'est plus AF-compliant.
10226
Bon, suite aux conseils +/- avisés de CB, j'ai lu la saga Darth Krayt de A à Z (en fait je l'avais pas lue en entier, lui m'avait dit que j'avais conséquemment loupé des trucs).

Pitch : ça se passe 200 ans après la mort de Palpatine. Le héros est un descendant Skywalker, son antagoniste le maitre de l'ordre Sith, qui bien qu'étant humain, a la particularité d'avoir été un jedi survivant de l'ordre 66, et d'avoir été un des jedis les plus proches d'Anakin S. (c'est un personnage secondaire important des bédés période Quinlan Vos).

Bon, ça se lit entre la poire et le fromage. Faut du temps, doit y avoir facile 3000 pages en tout. Le gros truc positif, c'est le rejet des codes sith et jedi par le rejeton Skywalker, qu'on retrouve pile poil dans SW VIII avec Kylo Ren.
Le truc négatif, c'est, bah, le m^peme souci éternel des comics US : la redondance scénaristique (bon c'est pas the walking dead non plus), et le recours à des artifices grossiers (le maitre sith, en tout il meurt et revit facile 4 ou 5 fois).

Mention spéciale aussi à l'absence de suivi du dessin : à un moment on apprend que le taulier sith, avant de tourner chocolat, s'était fait saucissonner un bras par Obi Wan. Bah dès le milieu de la bédé le gusse a ses 2 bras normaux.

Si vous avez le courage de la pécho en format cbr (à ma connaissance elle est introuvable en France en papier), ça se laisse lire quand même.
Evidemment ça a été invalidé par Disney suite au rachat, et décrit comme : non canon.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 17:56:01 ]

10227
Citation :
Bah dès le milieu de la bédé le gusse a ses 2 bras normaux.


Toi t’as pas suivi l’histoire. :-D

Mais sinon c’est cool Legacy, bien qu’en effet ça tombe dans les travers classiques des comics US. D’ailleurs il n’y a eu qu’une BD SW façon école Franco-belge et c’est l’adaptation de l’heritier de l’empire par Vatine et Blanchard (Aquablue):

star-wars-le-cycle-de-thrawn-t1-l-heritier-de-l-empire-baron-vatine-blanchard.jpg
10228
Citation :
Toi t’as pas suivi l’histoire. :-D


Sérieux ? En fait c'est ce que je me suis dit, du coup je suis revenu en arrière, sans succès...

Sinon, +1 sur l'héritier de l'empire, c'est ma préférée en dehors des histoires qui sont pas en rapport direct avec les films.
Et je trouve pas mal de points communs entre le vieux jedi et le Snoke des VII et VIII.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:23:38 ]

10229
youtou > le sens de lecture normal c'est gauche vers droite.

C'est comme les jours de la sem... ouais non mauvais exemple.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:22:52 ]

10230