Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
djeloo, c'est quel mot que t'as pas compris, c'est "aussi" ?
Citation :
La troisième trilogie n'est pas si détachée des deux autres, finalement...
n'oublie pas non plus la scène reprise à l'exacte du III au VIII, d'Anakin rentrant dans le temple jedi pour saucissoner sec un peu tout le monde, et de son petit-fils entrant dans la grotte de Crait, zik martiale quasi à l'identique.
Sinon jme souviens qu'à la sortie du VII, on m'avait ici brocardé de ma sur-interprétation de Rey qui utilisait les mêmes techniques de sabre que Palpatine dans le III.
Lucas n’avait-il pas écrit les grandes lignes des autres épisodes, et notamment 7 à 9 ?
Y avait une vague trame narrative....
Après, glorious Georges, il était déjà sur la pente descendante, après SW III pour lequel il semble avoir tout donné, ses idées artistiques n'étaient plus celles de sa prime jeunesse : les scénar' peu glorieux des jeux vidéos EA (dont j'ai oublié le nom) où on incarne un jedi apprenti de vader, c'est (en partie) de lui, clone wars aussi et c'est déjà peu cohérent avec sa propre oeuvre...
Et on peut enfoncer le clou avec indiana jones IV, qui sauf erreur de ma part est sa dernière participation active (scénar et prod') poru le cinéma....