Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 229 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12181
Citation de Djeeloo :
Dans l'univers étendu, il y a une série de 5 (je crois) romans (ou bd) racontant les événements entre les épisodes 6 et 7. C'est quoi les titres, et surtout est-ce que ça vaut le coup?


On parle EU Disney ou EU legends. EU Disney c’est la trilogie Aftermath qui n’est pas du tout recommandé tellement c’est mal écrit.
12182
Question : est ce que trouver que la postlogie est quand même très incohérente vis à vis d'elle même et de sa trame générale c'est puceau trentenaire larage ou pas ?

edit : en dehors de toute considération de c'est star wars / c'est pas star wars ou de savoir si chaque film individuel est bien ou non.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:53:54 ]

12183
Si tu insistes pour nous le prouver, comme n'importe quelle personne insistant pour prouver quelque chose de négatif à propos d'un truc sans aucune importance intrinséque, alors oui.

Après perso je trouve la trame générale totalement incohérente vis à vis des films de Lucas, à un point assez ouf quand même, mais cohérente avec l'oeuvre globale de l'UE toujours période Lucas.
Par ex si t'as joué aux Kotors, tu connaissais déjà le principe de Forge Stellaire des sith.
12184
J'ai passé de bons moments avec tous les films postlogie, malgré leurs défauts, y'a a chaque fois eu un truc qui m'a fait :8O:, visuellement ou dans le scénario.
Mais faut reconnaitre que par exemple

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


12185
Non mais justement je ne parle absolument pas de cohérence vis à vis de l'univers Star Wars mais juste de la cohérence de trois films en tant qu'arc narratif indépendant.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:02:36 ]

12186
J'ignore si je réponds à ton post, mais pour l'avoir revu récemment, je considère le VIII non pas comme un opus de la trilogie, mais comme un spin-off indépendant, et consacré à Luke Skywalker.
12187
je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'au niveau de l'histoire, le 8 a servi a que dalle, a part faire mourir vous savez qui (les deux), ce qui pour le plus méchant des deux a donné plus de problèmes que de solutions.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12188
En fait la postlogie elle me laisse vraiment le sentiment qu'à aucun moment ils ne se sont vraiment posés pour déterminer quelle allait être la trame globale et donner à ça une dimension bien épique sur les trois films. Ce n'est pas du tout le cas (par exemple et pour moi) de la prélogie ou des films Marvel.
12189
La prélogie ca reste un exemple de drame en trois actes finement écrit pour le cinéma.
La c'est vrai que ca part un peu n'importe ou sans trop de raisons.
12190
Citation de Traumax :
je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'au niveau de l'histoire, le 8 a servi a que dalle, a part faire mourir vous savez qui (les deux), ce qui pour le plus méchant des deux a donné plus de problèmes que de solutions.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ah oui, clairement, ce manque de vision sur les trois films a foutu en l'air toute la vision Marvelesque de Star Wars (i.e. faire de la soupe sans interet). A la place, on a eu un truc encore plus decousu.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:13:48 ]