STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 623 401 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12101 Posté le 27/12/2019 à 13:41:54
Parce que la Force est avec toi.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12103 Posté le 28/12/2019 à 01:43:24
Bon, je viens de le voir, et de dérouler vos spoilers.
Visuellement j'ai vraiment aimé. Musicalement, ca fonctionne super bien. Scénaristiquement, en effet c'est bien plus léger, mais il faut le voir avec des yeux d'enfant/ado. Les incohérences dans la disneylogie sont comme même dommage (Snoke qui ne sert à rien, pas mal de deus ex machina, etc.)
Et j'espère que le personnage de Rey (qui est probablement mon préféré de toute la franchise) fera des émules. D'ailleurs javé été choqué lors de la sortie du VII de ne voir quasiment aucun jouet ni merch à son effigie, juste des Darth Vador (absent de ce film) et Kylo Ren (pas très charismatique dans cet épisode). Heureusement Disney s'est rattrapé depuis.
Visuellement j'ai vraiment aimé. Musicalement, ca fonctionne super bien. Scénaristiquement, en effet c'est bien plus léger, mais il faut le voir avec des yeux d'enfant/ado. Les incohérences dans la disneylogie sont comme même dommage (Snoke qui ne sert à rien, pas mal de deus ex machina, etc.)
Et j'espère que le personnage de Rey (qui est probablement mon préféré de toute la franchise) fera des émules. D'ailleurs javé été choqué lors de la sortie du VII de ne voir quasiment aucun jouet ni merch à son effigie, juste des Darth Vador (absent de ce film) et Kylo Ren (pas très charismatique dans cet épisode). Heureusement Disney s'est rattrapé depuis.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
2685
12104 Posté le 28/12/2019 à 07:30:11
Citation :
D'ailleurs javé été choqué lors de la sortie du VII de ne voir quasiment aucun jouet ni merch à son effigie,
Y en a eu une tetra-chiée pourtant. En tout cas au RU, c’était blindé: Rey et sa moto, Rey et son droid, Rey et son sabre-laser, Rey à la plage, Rey au ski. Alors faut peut-être rejeter la faute sur les distributeurs français plutôt que sur Disney.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12105 Posté le 28/12/2019 à 08:18:51
Revu L'empire contre attaque, parceque comme même j'étais resté sur un mauvais souvenir.
Et là, gros bonheur, j'ai super aimé !
Dernier épisode ( 8 ) de la première saison du Mandalorian > Comme à peu près toute la saison, cad lol, émotions et slip à changer.
Et là, gros bonheur, j'ai super aimé !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Par contre le coup de Yoda qui serait le maître de Kénobi, c'est pas un peu problématique avec ce qu'on voit dans " la menace fantôme ? j'ai du mal à imaginer Tonton Georges s'auto-saboter, même si bon, jar-jar tout ça.
Dernier épisode ( 8 ) de la première saison du Mandalorian > Comme à peu près toute la saison, cad lol, émotions et slip à changer.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
24289
12106 Posté le 28/12/2019 à 08:33:17
Absolument pas, yoda fait parti du haut conseil et on le voit donner cours à une classe entière. Même si obi fini sa formation avec qui gon, il a du être l'élève de yoda à l'académie.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12107 Posté le 28/12/2019 à 10:55:02
dak. on part du principe que c'était la mère supérieure qui est donc potentiellement la maîtresse de tous les apprentis Jedi.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
65640
12108 Posté le 28/12/2019 à 15:30:57
Citation :
Par contre le coup de Yoda qui serait le maître de Kénobi, c'est pas un peu problématique avec ce qu'on voit dans " la menace fantôme ?
je crois que c'est dans les bonus du III, George Lucas dit qu'il a eu à faire face à 3 incohérences majeures, qu'en fait il avait pas prévues lors de l'écriture la trilogie : même s'il savait déjà ce que contiendrait la prélogie, c'etait juste dans les grandes lignes.
- Leia qui parle à Luke de leur mère
- Yoda maitre d'Obi Wan
- Vader redevnu Skywalker qui devient un ghost force (à ce moment de l'écriture, il avait prévu que ça serait le cas de tous les jedis, or la prélogie montre qu'il n'y en a eu que 5 en 25 000 ans, et ça obéit toujours aux mêmes régles à l'écran : les morts disparaissent purement et simplement, ils s'évaporent : pas le cas de Vader)
Bon après avec Lucas on retombe systématiquement sur ses pieds : Leia peut parler de sa mère adoptive et non d'Amidala, Yoda peut être un maitre de tous les jedis -d'ailleurs c'est montré dans le II- et A.Skywalker peut intégrer la Force parceuqe c'est elle qui l'a créé : habile.
Citation :
Et j'espère que le personnage de Rey (qui est probablement mon préféré de toute la franchise) fera des émules.
Autant le scénario global et la trame de la postlogie, c'était pile ce que j'avais pas envie de voir à l'écran, autant le perso de Rey, jme rends compte que c'était pile et exactement le genre de personnage que j'avais envie de voir : c'est Songoku, mais en femme.
Je suis assez curieux de revoir le III, qui est d'un pessimisme délirant, avec son personnage central qui est l'exact opposé de Rey.
Anonyme
27133
12109 Posté le 28/12/2019 à 18:23:02
Quand on va voir une VOST au cinéma, le sous-titre est-il en français ou en VO ?
Autrement dit, le sous-titre c'est vraiment ce que dit le personnage, ou la traduction en français de ce que dit le personnage ?
Autrement dit, le sous-titre c'est vraiment ce que dit le personnage, ou la traduction en français de ce que dit le personnage ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
12110 Posté le 28/12/2019 à 18:27:45
VOST ca sous entend VOSTFR. Je pense pas qu'il y ait une salle qui prenne le risque de mettre en exploitation un Star Wars en VOST avec les ST en VO.
- < Liste des sujets
- Charte