Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 618 355 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12101
Parce que la Force est avec toi. :oops2:
12102
This is the way.
12103
Bon, je viens de le voir, et de dérouler vos spoilers.
Visuellement j'ai vraiment aimé. Musicalement, ca fonctionne super bien. Scénaristiquement, en effet c'est bien plus léger, mais il faut le voir avec des yeux d'enfant/ado. Les incohérences dans la disneylogie sont comme même dommage (Snoke qui ne sert à rien, pas mal de deus ex machina, etc.)

Et j'espère que le personnage de Rey (qui est probablement mon préféré de toute la franchise) fera des émules. D'ailleurs javé été choqué lors de la sortie du VII de ne voir quasiment aucun jouet ni merch à son effigie, juste des Darth Vador (absent de ce film) et Kylo Ren (pas très charismatique dans cet épisode). Heureusement Disney s'est rattrapé depuis.
12104
Citation :
D'ailleurs javé été choqué lors de la sortie du VII de ne voir quasiment aucun jouet ni merch à son effigie,


Y en a eu une tetra-chiée pourtant. En tout cas au RU, c’était blindé: Rey et sa moto, Rey et son droid, Rey et son sabre-laser, Rey à la plage, Rey au ski. Alors faut peut-être rejeter la faute sur les distributeurs français plutôt que sur Disney.
12105
Revu L'empire contre attaque, parceque comme même j'étais resté sur un mauvais souvenir.
Et là, gros bonheur, j'ai super aimé ! :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dernier épisode ( 8 ) de la première saison du Mandalorian > Comme à peu près toute la saison, cad lol, émotions et slip à changer. :oops2:
12106
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12107
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12108
Citation :
Par contre le coup de Yoda qui serait le maître de Kénobi, c'est pas un peu problématique avec ce qu'on voit dans " la menace fantôme ?


je crois que c'est dans les bonus du III, George Lucas dit qu'il a eu à faire face à 3 incohérences majeures, qu'en fait il avait pas prévues lors de l'écriture la trilogie : même s'il savait déjà ce que contiendrait la prélogie, c'etait juste dans les grandes lignes.
- Leia qui parle à Luke de leur mère
- Yoda maitre d'Obi Wan
- Vader redevnu Skywalker qui devient un ghost force (à ce moment de l'écriture, il avait prévu que ça serait le cas de tous les jedis, or la prélogie montre qu'il n'y en a eu que 5 en 25 000 ans, et ça obéit toujours aux mêmes régles à l'écran : les morts disparaissent purement et simplement, ils s'évaporent : pas le cas de Vader)

Bon après avec Lucas on retombe systématiquement sur ses pieds : Leia peut parler de sa mère adoptive et non d'Amidala, Yoda peut être un maitre de tous les jedis -d'ailleurs c'est montré dans le II- et A.Skywalker peut intégrer la Force parceuqe c'est elle qui l'a créé : habile.:bravo:

Citation :
Et j'espère que le personnage de Rey (qui est probablement mon préféré de toute la franchise) fera des émules.


Autant le scénario global et la trame de la postlogie, c'était pile ce que j'avais pas envie de voir à l'écran, autant le perso de Rey, jme rends compte que c'était pile et exactement le genre de personnage que j'avais envie de voir : c'est Songoku, mais en femme.:bave:


Je suis assez curieux de revoir le III, qui est d'un pessimisme délirant, avec son personnage central qui est l'exact opposé de Rey.
12109
Quand on va voir une VOST au cinéma, le sous-titre est-il en français ou en VO ?
Autrement dit, le sous-titre c'est vraiment ce que dit le personnage, ou la traduction en français de ce que dit le personnage ?
12110
VOST ca sous entend VOSTFR. Je pense pas qu'il y ait une salle qui prenne le risque de mettre en exploitation un Star Wars en VOST avec les ST en VO.