Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 833 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3081
Ça valait vraiment la peine d'effacer l'UE...:oops2::-D
3082
Georges Lucas: TPPT!
3083

Pou bien comprendre la relation ambigue Palpatine/Anakin, faut bien voir les diverses scènes qu'ils ont en commun dans l'ep III (avant que palpatine morfle physiquement*), particulièrement dans l'espèce d'opéra zarbi.

D'une part ça montre une évidente relation paternelle entre les 2, relation qui semble sincère : pour anakin, le chancelier est le père qu'il a jamais eu, et pour le chancelier, anakin est son futur joyau, l'Elu de la Force qu'il arrive à garder pour lui.

A voir évidemment en VO : d'après Lucas himself ces scènes ont pas été faites avec l'usage de la post prod (le son de la voix des acteurs est celle du plateau, bon c'est difficilement vérifiable mais pas impossible), à ce moment là Ian Mc Darmind (acteur incarnant Palpatine) était super malade et pouvait pas venir jouer, Lucas lui a rétorqué que justement c'était le meilleur moment.

On voit donc l'acteur blême et qui a la voix zarbi et inquiétante, sans artifice de mixage, ce qui va bien pour ce moment clé du film.

 

* a partir du moment où il morfle physiquement et prend le visage de Sidious pour remplacer celui de palpatine, celui ci semble dégouter Anakin, qui à ce moment n'a plus aucun sentiment filial pour lui, son seul souhait est de le ratiboiser. Mais c'est vraiment intéressant de voir que palpatine se soucie réellement d'anakin/vador, et il est possible qu'il l'aurait estimé jusqu'au bout s'il n'avait appris l'existence de Luke.

 

Y a autre chose qui m'avait marqué dans cet opus III, c'est le fait que palpatine voir par avance que Vador va morfler, mais paradoxalement ne fait rien pour l'empêcher, au contraire même : comme s'il voulait que ce dernier devienne à moitié robot, comme un symbole de l'abandon de son humanité, et aisni garde son ascendant sur lui. Sinon, comme les 2 le reconnaissent, il aurait fni par devenir plus fort et lui en mettre une.

Bon au final c'est ce qui se passera.

 

 

PS : pour le passage d'Anakin vers le côté obscur, il me semble impératif pour tout fan de SW de lire les comics clonewars (je parle bien de l'excellent série clonewars, absolument pas de la médiocre et enfantine série clonewars redface2 ) : absolument tout ce qui se déroule entre les ep II et III y est relaté, et on voit un Anakin soucieux d'autrui s'opposer aux jedis, qui deviennent froids et insensible à la mort ; et paradoxalement plus Anakin devient humain, plsu il se rapprocje du côté obscur.

Par ex, sa future célèbre prise d'étranglement y est expliquée, à la base il se rend compte qu'il parvient à manipuler les organes internes du corps humain, pour faire repartir les battements cardiaques, mais on lui dit de surtout pas faire ça car c'est un pouvoir douteux.

3084
Il y a de gros écarts entre le III et le IV, comme il y en a un entre le II et le III.
D'où amha l'existence des séries d'anime relevant du canon officiel pour combler les choses.
Le problème c'est que les deux séries The Clone War et Rebelz sont à des années lumière des flims, et pas du tout à la hauteur, ni graphiquement, encore moins scénaristiquement. Quant aux personnages... :|

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 13:56:39 ]

3085
'tain, zêtes lourds. Moi qui, malgré l'Amstrad de mon enfance, les colos "informatique et sciences", mon amour de la SF et de la fantasy et mon début de carrière dans l'informatique, avait réussi à me maintenir à la frontière du geekisme, vous me donnez envie de me taper l'UE. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 13:56:44 ]

3086
Qu'est-ce que vous appelez l'UE?
3087
Personnellement, et je ne parle que pour moi, l'expérience que j'ai de l'UE ce sont les BD qu'a vanté ici même notre regretté poussin nancéen. Et je me suis fait chier quelque chose de grave, à tel point que j'ai pas réussir à finir le 9° tome et complètement abandonné l'idée de lire le 10° et dernier.
C'est une affaire de goût, hein, je ne parle QUE pour moi.
Le problème avec l'UE, c'est qu'il est énorme, il commence 25.000 ans avant Anakin et se termine bien après... attaquer tout ça de front c'est un travail colossal.

Y a eu autre chose qui s'est passé... entre le II et le III, je parle de l'époque "terrienne" où sont sortis les films, l'UE a développé la Guerre des Clones. Chaque mois les fans recevaient leur BD, ça a duré trois ans, trois ans pendant lesquels une grande quantité de personnages Jedi (pas que, mais entre autres) ont été développés en BD, comme Quinlan Vos (personnage hypercomplexe dans sa chute vers le côté obscur, bien plus que Vador), comme Aayla, comme Maître Tholmes, Sora Bulk, etc... Les fans ont vécu ça quasi en temps réel, sur trois ans.
Puis l'Episode III est sorti, et tous ces gus ont pris en pleine tronche l'Ordre 66, et sous leurs yeux, tous ces Jedis qu'ils suivaient depuis des années se font fait abattre un à un. Quel truc ça a du être...

Aujourd'hui, un mec qui prend TCW (typiquement: moi), il va se fader tous les arcs en quoi, une dizaine de jours si c'est un enfiévré. Du coup, il va pas vivre ça du tout de la même façon. En cela, je raterai définitivement quelque chose.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 14:09:58 ]

3088
XB > l'UE c'est Star Wars autrement que par les films: romans, BD, comics, romans pour les jeunes, romans pour adultes.... Star Wras ne se limite pas aux 6 films qui couvrent environ 60 ans, mais une foultitude de supports qui couvrent au total plusieurs millénaires d'histoire galactique.
L'histoire d'Anakin et de Vador n'est qu'une poussière parmi tout.
3089
L'Univers Étendu, bref tout ce qui est en-dehors des films. Principalement romans et comics, mais certains jeux vidéos et RPG contribuent également.
3090
Merci. Je comprenais pas en quoi Star Wars avait un rapport avec l'Union Européenne. (A part H2020 à la rigueur)