Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Y a quand même un truc assez troublant concernant Snoke/Plagueis : son thème ressemble étrangement à celui qu'on entend dans le 3, pile quand...Palpatine parle de son maitre avec Anakin.
Je suis aussi troublé par cette ressemblance, et les dénégations de Andrew Serkis à ce propos ne sont peut-être que des petits mensonges pour ne pas spoiler les prochains épisodes. Dans l'épisode 3 il y a d'ailleurs eu moment pendant l'entrevue de Palpatine et Anakin à l'opéra, ou le mix est bien mis en avant pendant quelques secondes histoire de bien introduire ce thème. La reprise d'un thème aussi ressemblant après coup dans l'épisode 7 n'est pas fortuite selon moi.
Cette semaine, j'ai rematé le 3 et le 6, en ayant en tête la scène finale du 7.
C'est vraiment intéressant de les voir à la suite (par contre j'ai commencé par le 6*), les 2 forment une espèce de symétrie un peu zarbi, avec Luke qui commence par emprunter le même chemin que son daron, qui a comme qui dirait autant de coeur que lui, mais qui en revanche a bien plus de tête, et qui en bon catholique qu'il n'est pas, préfère se sacrifier que de céder à la tentation.
Et c'est d'autant plus intéressant de revoir ça après le 7, avec donc Luke restant le seul vrai Jedi, jedis qui dans le 3 sont quand même pas bien jojos, qui sont ultra conservateurs et avec plein de principes àlakon.
Pis je comprends mieux pourquoi je kiffais autant la scène finale du 7 : c'est la copie conforme de la (géniale) scène clôturant le 3, pour réaliser ça, il est heureux que JJ n'ait pas voulu faire une copie conforme d'un nouvel espoir.