Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 410 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24541
non tu peux rentrer dans le frigo et t'inquiète pas si on ferme derrière c'est pour une expérience...

Quand je conduis pas j'ai peur.

24542
Citer des marques de machins qui ont plus de vingt ans et qui marchent, ça n'a pas de sens.

On parlait de Philips. J'ai eu beaucoup de matos Philips dans ma vie et c'était toujours plutôt bon et fiable. J'ai même un vieux lecteur de CD portable qui sonne du feu de dieu et a juste perdu son circuit de recharge intégré (à moins que ça ne soient juste les accus qui sont mourru) et sinon fonctionne parfaitement et se bouffe même des CD bien abîmés, bien qu'il n'ait aucune mémoire tampon.

Seulement, en 20 ans, les marques évoluent. Et pas toujours dans le bon sens. Par exemple, ma vieille tondeuse Philips qui doit avoir au moins 15 ans et dont les lames n'ont jamais été changées coupe 10 fois mieux que celle achetée récemment.

Des frigos qui ont des disènes d'années et qui marchent, il y en a un paquet de toutes marques. C'est juste que souvent, ils sont bruyants, consomment beaucoup et que parfois, les joints ont pris cher. Mais ils marchent. Idem pour les congélateurs, des lave-linge.

Un truc de même marque acheté depuis 5-7 ans peut claquer.
Ces dernières années, j'ai eu chez Philips :
- une télé cathodique > réparation pour alim cramée
- un combiné magnestoscope / DVD (haut de gamme en plus parce qu'il n'y avait qu'eux qui avaient des sorties audio dédiées) : remplacé par le vendeur car pas de SAV (tant mieux, on a eu un truc mieux et neuf)
- un congélateur (Whirlpool / Philips) : électronique changé sous garantie. A re-claqué 3 ans plus tard. Réparation aussi chère qu'un neuf. Poubelle (chouette pour l'environnement en plus)
- un téléphone sans fil avec répondeur. Répondeur HS au bout de 3-4 ans.
- une paire de téléphones sans fil : marchent toujours, mais de la daube (son pas terrible, ergonomie à chier, n'affichent pas les notification bien que certifiés opérateur et bouffent des accus tous les 2-3 mois)
- une tondeuse nez-oreilles qui ne tond pas
- une tondeuse à barbe avec aspiration qui ne coupe pas et n'aspire pas des masses.

A chaque fois, ces appareils étaient, sans être hyper haut de gamme, dans le haut de panier tarifaire. Curieusement, je n'ai plus du tout envie d'acheter du Philips.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 15:55:27 ]

24543
Citation :
une tondeuse nez-oreilles qui ne tond pas

ah ouais, quand même :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24544
Ca ne m'étonne pas. Les gens veulent du lowcost, on leur en fait. Mais faut pas s'étonner que ce soit de la merde. Ceci dis, je ne suis pas sur qu'un marché réellement haut de gamme existe encore sur du petit / moyen électroménager grand public. J'entends par la des machines qui durent 30 ans avec un entretien normal, et éventuellement un changement des pièces d'usures.
24545
Citation de Will :
A chaque fois, ces appareils étaient, sans être hyper haut de gamme, dans le haut de panier tarifaire.


Mais tu voulais peut-être dire "les actionnaires veulent du low cost vendu au prix du haut de gamme" ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 16:10:32 ]

24546
Non, je voulais bien dire que les gens veulent en général du low cost (il suffit de voir les rayons électroménager des super marchés). Par contre, en effet pour des marques qui ont plutôt une bonne image, le low cost peut être vendu au prix du hdg.
24547
Citation :
J'entends par la des machines qui durent 30 ans avec un entretien normal, et éventuellement un changement des pièces d'usures.
J'ai bien peur que cela n'existe plus. Le gentil fabricant d'électro-ménager, une fois qu'il t'a vendu un appareil qui te met à l'abri du besoin (d'en acheter un) pendant 30 ans, à qui donc peut-il les vendre, les milliers de nouveaux appareils qu'il fabrique chaque année?
24548
En même temps, s'ils réfléchissaient à long terme, ils se diraient peut-être que "fiabilité + longévité = fidélisation avec plus de produits différents achetés au lieu que le client dispatche ses achats entre je ne sais combien de marques". Mais bon, de nos jours, qui réfléchit encore à long terme? C'est pour les faibles (et les pauvres), ça... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24549
Citation :
pendant 30 ans, à qui donc peut-il les vendre, les milliers de nouveaux appareils qu'il fabrique chaque année?


A d'autres acheteurs, et puis un produit bien conçu et bien fini c'est pas vendu le même prix qu'un truc bas de gamme. Et il peut vendre des pièces détachées. Mais la ca impliquerais de devoir revoir une bonne partie de ses techniques de fabrication et de conception.
En france on a un fabriquant de cafetière qui a l'air de plutôt travailler dans cette optique la (après je connais pas leur produit, donc je sait pas ce que ça vaut)

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 16:47:12 ]

24550
Mais entre vendre une machine à 300 euros et une pièce détachée, même à 120 euros, le calcul est vite fait.
D'autant que les remplacements de pièces ne rapportent principalement qu'aux dépanneurs, pas aux fournisseurs de pièces.