Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 596 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24041
Leo Tseu > c'est un roman historique. Une fiction donc, mais plutôt réaliste a priori.
24042
Traumax, l'histoire des familles Samson et Deibler ?
24043
Ca fait longtemps que je ne l'ai lu, donc j'ai googlé, et non, c'est les Pibrac, dynastie aveyronnaise fictive.
24044
Merci. Sinon il est question d'un Samson dans la série des Le Floc'h de JF Parot, c'est sympa, on est pas dans le génie mais c'est agréable.
24045
Merci pour les précisions Traumax. Je pense que je vais me dégoter ça. :bravo:
24046

J'ai feuilleté ça il y a quelques temps:
1931386.jpg

Pas de mystère, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
24047
Citation :
En attendant ça fait plusieurs années que je souhaites un jour pouvoir en vivre. [...]
Mais plus le temps passe, et plus cette envie grossit.
Le seul problème qui se pose, c'est que la musique, putain mais ça coûte cher quoi! Quand je vois tout ce que j'ai investi en argent [...]dans la musique depuis que j'ai toucher mon premier salaire!


Excuse-moi, mais lol. Et même LAUL. La musique, ça coûte cher aux amateurs qui ont des sous à dépenser dedans :-D

Quand j'ai tout plaqué pour commencer comme pro, je n'avais en tout et pour tout que :
- une électro-acoustique 1/2 caisse Epiphone
- un ampli Carlsbrö Sherwwod Baby
- un pied de micro
- un SM58

Le tout acheté d'occase à un pote, dans les 2000 balles si ma mémoire est bonne (il y aurait sans doute moyen d'avoir l'équivalent neuf aujourd'hui pour moins de 500 €).

Mon duetiste n'était pas mieux loti. Paye ta Squier qu'il fallait réaccorder entre chaque morceau :mdr:

Ce n'est qu'après des mois de concerts qu'on s'est payée notre première "sono" et je te raconte pas le bousin. Plus tard, on est montés en gamme : on a tourné des années avec une pauvre table Behringer (que j'ai toujours d'ailleurs) et deux Peavey KB100 comme façade. Personne ne s'est cependant jamais plain de notre son. :-D

Ça m'amuse de lire ça en venant du topic sur les trucs de pro en mixage où des mecs en sont à se pignoler pour dire qu'on ne fera jamais un enregistrement pro sans un U87 !

Les mecs qui viennent te voir en concert, ils viennent écouter de la musique et voir un musicien, pas pour visiter une exposition de Gibson Gold Top et de pédales boutique.

Citation de Daimebag :
En faite moi ce qui me chagrine, c'est que du coup si je taf c'est juste pour pouvoir m'acheter ce qu'il faut en musique. Je sais pas comment expliquer mais j'ai pas l'impression d'être à ma place en faisant comme ça et d'être très hypocrite envers moi et mon entourage (collègues, famille).

Arrête de taffer, vend tout le matos qui n'est pas indispensable et va faire de la musique (mais ça sera du taff, aussi, autant le savoir).

Sérieusement, les collections d'instruments tous plus hauts de gamme ou collectors les uns que les autres, c'est réservé :
- aux amateurs qui gagnent très bien leur vie
- aux amateurs qui la gagnent juste correctement, mais dépensent l'essentiel de leur fric en matos
- à quelques pros qui gagnent très bien leur vie.

Sinon, tous les pros que je connais ont un petit parc de matos suffisant, éventuellement un ou deux instruments top pour le plaisir et pour éviter les emmerdes (accordage stable par exemple) et éventuellement pour le son et basta. Quand tes cachets servent à remplir ton frigo et payer ta bagnole, tu réfléchis à deux fois (et même à 10) avant d'acheter un Nième instrument pas nécessaire et que tu n'emmèneras peut-être même pas sur scène de peur de l'abîmer ou de te le faire faucher. :bravo:
24048
Le truc c'est qu'au final la plupart des gens n'ont pas envie de vivre de leur passion, juste de pouvoir consacrer du temps a leur passion sans en avoir rien a branler du reste...:-D
24049
C'est ça ! :bravo:
24050

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier