Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 482 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 963 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25641
Les ultra-riches sont encore plus riches que ce qu’on pensait
Citation :
Philip Vermeulen, économiste à la Banque Centrale Européenne, a publié une étude selon laquelle les 1% les plus riches en Europe et aux Etats-Unis détiennent une part encore plus importante de la richesse nationale de leurs pays respectifs que ce qui avait été précédemment documenté.

Par exemple, la dernière enquête menée par la Federal Reserve en 2010 sur les revenus des ménages aux Etats-Unis indiquait que les 1% des citoyens américains les plus riches concentraient 34% de la richesse nationale. Or, selon la nouvelle étude de Philip Vermeulen, ils en accapareraient en réalité 37%.

Le différentiel entre l’enquête de l’économiste et les données précédemment établies atteint des sommets dans différents pays européens. En Allemagne, les 1% les plus riches détiendraient 33% de la richesse nationale, et pas 24%; en Italie, 20%, et pas 14%; aux Pays-Bas, 17% et pas 9%. En France la variation est faible, passant de 18% d’après les précédents sondages, à 19% d’après la nouvelle étude.[...]
25642
bouquin de 2007, toujours d'actualité...
1928535.jpg
25643

Citation :

Les ultra-riches sont encore plus riches que ce qu’on pensait

Ceci dit les pauvres étant encore plus pauvres que ce qu'on pensait, ça équilibre. icon_redface2.gif

 

Dommage sinon qu'il n'ait pas inclus le Luxembourg dans son analyse, j'aurais été curieux de voir si la réalité des chiffres correspondait à cette fameuse phrase d'un de leurs ex-1er ministre : mon pays a les pauvres les plus riches du monde.

Bon, perso je pense que oui, pour y habiter pas loin me semble bel et bien que ça soit Byzance d'un point de vue économique.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 20:19:06 ]

25644
Le monde est bien fait
25645
Citation :
Ceci dit les pauvres étant encore plus pauvres que ce qu'on pensait, ça équilibre.

:mdr:

Pour le Luxembourg, j'ai un cousin qui y a travaillé et, effectivement, il n'était pas malheureux. Bon, il était cadre commercial, donc pas spécialement "pauvre" même selon les critères locaux. Mais la liste d'avantages sociaux et fiscaux dont il bénéficiait était assez confortable.

Citation :
mon pays a les pauvres les plus riches du monde.

Facile en faisant un paradis fiscal, à condition de partager un peu le gâteau. Si c'est Junker qui a dit ça (m'étonnerait pas de sa part), je me demande comment il va mettre ça en application au niveau européen. :-D

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 14:25:51 ]

25646
Visiblement les russes ont retrouvé le Boeing de la Malaysia...
25647
oui... ça m'a l'air chaud... ça hésite franchement entre " crashé " et " abattu ". D'un autre coté, l'un n'empêche pas l'autre.

https://www.reuters.com/article/2014/07/17/us-ukraine-crash-airplane-idUSKBN0FM1TU20140717
25648
Citation :
Le Gorafi : Flash: La situation en Ukraine passe de "Très préoccupante" à "On est mal".
:bave:
25649
Ca doit pas être le Hamas z'ont pas les skills...
25650
http://images.sudouest.fr/images/2014/07/15/un-camion-charge-de-18-000-bouteilles-s-est-renverse-sur_1944522_800x400.jpg?v=1
"Du saint-émilion dans le fossé ! C'est l'image que l'on pouvait voir mardi midi au rond-point du Bigaroux, sur la commune de Saint-Emilion, en direction de Castillon. Résultat : un camion éventré et 18 000 bouteilles sur le pré, du vin grand cru 2011 en provenance du Château La Dominique.
Indemne, le chauffeur a tout de même été évacué par les pompiers de Libourne vers l'hôpital Robert-Boulin pour des examens de contrôle. Salarié de l'entreprise de transport et de déménagement Julien & Fils de Libourne, il aurait semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule dans le rond-point.
Les gendarmes de Saint-Émilion et Lussac ont dû mettre en place une déviation par le rond-point de Vignonet, le temps que les 18 000 bouteilles soient évacuées manuellement."

Si c'est pas navrant ça. Du si bon vin.
Qu'on pende le chauffeur !