Sans déconner, tu veux faire quoi, déclarer la guerre à la Russie ?
Non, mais si les satellites américains authentifient la provenance du missile, on peut imaginer que les 200 Bataves carbonara incitent la Hollande à rompre purement et simplement ses relations diplomatiques avec le Tsar, ce qui créerait un dangereux précédent. On peut aussi décider que les simple intérêts économiques et gaziers ne justifient plus à partir d'un certain point de continuer baisser son froc. Bref je ne suis pas sùr que les jeux soient faits comme on dit.
Si on arrête de baisser notre froc devant la Russie, il faut faire de même avec les USA. C'est quand même le pays le plus va-t-en-guerre et manipulateur depuis quelques décennies. La Russie, c'est rien à côté.
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:00:52 ]
Anonyme
30851
25693Posté le 18/07/2014 à 14:03:48
Clair, appropriation de territoire, fourniture d'armes à des groupes terroristes, prise de partie dans une guerre civile, menaces de coupures de matières premières pour ceux qui leur lèche pas le cul...
De vrais petits bisounours.
Wé enfin à ce compte là, la Chine, la France et la GB ne valent pas mieux. Ces 5 pays (avec donc USA et Russie) ils n'ont de leçon à donner à personne.
Au moins France, GB et USA traitent-ils mieux leurs propres concitoyens que Chine et Russie...
Dans le genre moins politique et plus topic (rime inside), mon navrauto du jour : mon homme et moi devions aller demain à la plage , vu le temps ensoleillé de cette semaine. Demain, sur la Manche, ça sera orages et averses. A un jour près Plus qu'à trouver une autre occupation (on trouvera bien )
Mmmmh, une petite pluie délicate et légère comme une aile de phalène, oui, c'est romantique. Une averse nordienne vivifiante selon la définition d'Astérix, c'est nettement moins glop...
A cause du décapage nasal par les grains de sable projetés à tout vent ? Bah au pire, faudra que je prenne un sac en plastique et une ficelle, ça fera cerf-volant.