Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 479 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 821 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25721
navre> le gros tas de branleurs XXXL de tous bords qui a "manifesté/contre-manifesté pour la paix" non sans haine.
Le FN se frotte les mains.
Nan vraiment bravo les gars :|
25722

Citation :

Le FN se frotte les mains.

Pas que, j'ai entendu les têtes de noeud habituelles genre Eric Ciotti sortir de grandes théories.

Citation :

pour la paix

Amha de toute façon la situation est totalement insoluble, chaque côté étant envahi par la haine et le racisme.

En plus les oppresseurs d'aujourd'hui ne se souviennent plus qu'il étaient les oppressés d'hier, et quand le temps qui passe fera tourner la roue de la vie et que ça re-changera, évidemment ça repartira de 0.

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 12:13:55 ]

25723
C'est pas non plus une mauvaise idée que de prévenir les organisateur qui maîtrisent les accès au site et la com (pas de réseau par ex) en cas d'accident plutôt que de faire galèrer les secours et arriver trop tard dans une cambrousse, la nuit, complètement dechiré...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25724
Citation de Pictocube :
C'est pas non plus une mauvaise idée que de prévenir les organisateur qui maîtrisent les accès au site et la com (pas de réseau par ex) en cas d'accident plutôt que de faire galèrer les secours et arriver trop tard dans une cambrousse, la nuit, complètement dechiré...

Oui, mais de la manière dont c'est énoncée, c'est:
Préviens les orgas avant d'appeler les secours. C'est le "avant" qui est grave. Bien évidemment, prévenir toute personne permettant de faciliter l'accès des secours est de l'ordre du bon sens, mais il faut aussi mettre les priorités là où elles sont...
Sauf si on se coupe un doigt pour avoir de l'héro gratos...
25725
Tant qu'ils ne coupent pas l'hero en te faisant un doigt...
25726

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25727
25728
quand on intervient sur des sites industriels, on fait des plans de prévention, le discours général c'est : pour des petits accidents, prévenir un responsable du site, pour un truc qui semble grave, appeler les secours, et après un responsable du site (y'a le temps avant l'arrivée des secours de toute façon)

Non je ne mettrai pas de pull

25729
Oui c'est à ce genre d'orga que je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25730
Citation :
Préviens les orgas avant d'appeler les secours. C'est le "avant" qui est grave. Bien évidemment, prévenir toute personne permettant de faciliter l'accès des secours est de l'ordre du bon sens, mais il faut aussi mettre les priorités là où elles sont...

Non, c'est pas "grave". C'est au contraire parfaitement logique. Ce qui est "grave", c'est que, plein de bonne volonté, mais sans réfléchir, on fasse l'inverse.

Dans une orga correctement faite, il y a une équipe de secours / secouristes. Lesquels sont capables de gérer l'écrasante majorité des problèmes sur ce genre d’événement.
Ensuite, l'orga et les services de secours sont déjà branchés avant l'événement (avec le préfet, les flics et tout). Ils ont prévu l'organisations des secours en cas de besoin. L'orga est capable de préciser aux secours, en cas d'intervention nécessaire de leur part, par quel point du site il faut qu'ils arrivent et qu'ils entrent. Le plus souvent, l'équipe sur place déplacera le blessé à l'endroit où les secours pourront facilement accéder et travailler dans de bonnes conditions.

Ensuite, commencer par prévenir l'orga, ça évite que 15 gus blindés en panique appellent les pompiers pour un gus qui fait une crise d'épilepsie (cas vu de mes yeux vus) ou une chute de barrique ou un simple coup de chaud / déshydratation (vu aussi). Donc, ça évite de déplacer les vrais secours pour rien et qu'ils soient saturés par des conneries et plus disponibles pour s'occuper des vrais cas sérieux.

Par ailleurs, appeler les secours, ça peut largement prendre 1/4 d'heure. Le temps de décrire le cas, que la personne au tel fasse une évaluation, puis, s'il y a lieu, prévienne le service concerné. Pendant ce temps, personne ne s'occupe de la victime. Un gus qui n'est pas mis en PLS a largement le temps en 1/4 d'heure de mourir en s'étouffant avec sa langue ou avec son vomi. Merci pour lui.

Commencer par prévenir l'orga, c'est permettre qu'il y ait au plus vite un secouriste compétent auprès de la victime, que celle-ci soit au minimum sécurisée, ainsi que les alentours, qu'un premier diagnostique soit effectué pour donner des informations pertinentes aux services de secours qui sauront s'il faut envoyer les pompiers, une ambulance avec un médecin ou le SMUR.

De toutes façons, sur un événement public type festival / teuf, les secours commenceront par demander à ceux qui appellent s'il ont prévenu l'orga. Si ce n'est pas le cas, ils leur demanderont de le faire et que ce soit l'orga qui les rappelle. Donc, ne pas appeler d'abord les secours évite juste d'encombrer le standard des secours.

Finalement, c'était pas exagéré d'écrire sur ces flyer "réfléchis !" :diable: