Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 494 réponses
- 502 participants
- 2 065 635 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
karloguan
moi j'aimerai savoir c'est pour/contre quoi cette grève, exactement.
parce qu'à part des réactions d'usagers dépités, de syndicalistes qui "attendent de rencontrer le ministre", de ministres qui disent "il faut arrêter la grève", on a pas grand chose pour comprendre le fond du problème. J'ai une vague idée mais loin d'être assez précise pour savoir de quel bord je pourrais me ranger.
j'avoue que j'ai pas pris le temps de chercher non-plus par moi-même
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
Anonyme
Citation :
C'est juste qu'une grève qui n'impacte pas sur le quotidien des gens n'obtient jamais rien
Faux : une grève qui a un impact désastreux dans l'opinion publique n'obtiendra jamais rien.
C'est clairement le cas de cette grève, aux objectifs pas bien nets et abstraits et mise en place en période d'examens (y pas que le bac en ce moment hein).
De toute façon, en France les grèves et manifs, c'est l'histoire du gosse qui crie au loup : à force de crier quand y a pas de loup, le jour où y en a eu un, il s'est fait becqueter parceque plus personne n'a fait gaffe.
Il ets loin le temps où les cheminots SNCF faisaient grève (voyages gratis pour tout le monde à la clé) pour défendre...l'ensemble des fonctionnaires et parfois même le privé.
Chacun prêche pour soi et fait chier le maximum de gens totalement étrangers et contingents à son emploi.
Anonyme
Citation :
C'est une grève contre la réforme qui a pour objet la fusion de RFF et de la SNCF en une seule entité => SNCF avec deux branches : SNCF Infrastructure et SNCF Mobilité.
Pour rappel y a eu d'énormes grèves pour refuser la séparation de RFF et SNCF.
Anonyme
Faux : une grève qui a un impact désastreux dans l'opinion publique n'obtiendra jamais rien.
Ah et qui s'occupe de l'opinion publique ? Merci bisou.
Sinon le fond du problème c'est plus l'ouverture du transport des passagers à la concurrence, merci la constitution européenne que nous avions refusée, et qui nous a été appliquée en suppositoire.
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 15:39:13 ]
Anonyme
T'as oublié fils de pute, dans ta condescendance.
karloguan
Citation :
C'est une grève contre la réforme qui a pour objet la fusion de RFF et de la SNCF en une seule entité => SNCF avec deux branches : SNCF Infrastructure et SNCF Mobilité.
et qu'est ce qui les gêne là-dedans ?
j-master
Sinon, sur la forme, c'était dire nom au changement, parce que c'était déjà comme ça avant, et quand on en était venu à la situation actuelle, ils avaient aussi dit non au changement, et......... raaaah merde....
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
karloguan
Anonyme
T'as oublié fils de pute, dans ta condescendance.
Je ne me rappelle pas avoir eu besoin de rémunérer ta daronne.
- < Liste des sujets
- Charte