Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 479 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 812 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
26111
http://mai68.org/spip/spip.php?article1229
Ce reportage m'avait fait halluciner sur les poulpes, leur intelligence, leur comportement.
9 cerveaux, bien plus que le bovin Pernoud qui présente le film.

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 19:46:14 ]

26112
Citation :
C'est pas le gros nez rouge qui cache Dieu ça

Tant qu'on réservera l'intelligence à l'humain et au Daron, oui, ce sera ça.
26113
Citation :
les genes se transmettent toujours un peu de la même façon non ?
ouais, dans transmission des gènes, il faut comprendre perpétuation de l'espèce.

deux stratégies différentes :

1 seul bébé avec des "parents" qui s'en occupe longtemps jusqu'à ce que le rejeton soit autonome.

ou

Des disènes de bébés avec des "parents" qui s'en branlent totalement, une mortalité terrible, des prédateurs à foison et seulement quelques individus qui s'en sortent et deviennent "adultes".
26114
c'est plutot la transmission de l'acquis, ça. pas des gènes, pour moi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26115
Transmettre ses gènes, c'est "faire des bébés" : transmettre un patrimoine génétique.
Les tortues et pas mal de poissons transmettent leur gènes (font des bébés) et n'apprennent pourtant rien à leur progéniture.

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 20:05:46 ]

26116
Juste, mais la transmission des genes a pas grand chose à voir avec le fait d'élever les petits longtemps ou de les abandonner sitot nés.
mais je vois ce que tu veux dire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26117
x
Hors sujet :
Bien que les deux termes ne soit pas strictement opposable :
L'acquis, c'est ce que tu acquiers par l'expérience, l'apprentissage.
A ta naissance, l'acquis est quasi nul.
L'innée, c'est la composante génétique.


Citation :
mais la transmission des genes a pas grand chose à voir avec le fait d'élever les petits longtemps ou de les abandonner sitot nés.

Oui.
Je parlais de stratégieS de perpétuation de l'espèce (de transmission des gènes) et je voulais juste souligner que les deux cas extrêmes que j'ai exposés sont valables. Les deux marchent !

Mais.
Si Homo sapiens n'élève pas ses petits, ces petits ne transmettront pas leurs gènes.
26118
Citation :
Je parlais de stratégieS de perpétuation de l'espèce

oui oui, vu

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26119

Citation :

Si Homo sapiens n'élève pas ses petits, ces petits ne transmettront pas leurs gènes.Revenir en haut de la page

Tu veux dire quoi exactement ?

Parcequ'en fait si les petits d'homme sont laissés à l'abandon total ils finissent par mourir évidemment....Et ça reste valable pour la majorité des mammifères, et d'autant plus pour ceux ayant un cerveau encore en développement après la naissance, comme les primates ou les félins.

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 20:29:57 ]

26120
Ouais mais là où y'a du gêne,
y'a pas de plaisir...:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi