Edit : grmbl de correcteur orthographique. Polémarque ? ptain je sais même pas ce que c'est.
Je rebondis là-dessus parce que ça fais trop longtemps que je vois ça : le correcteur orthographique qui décide à notre place.
Je ne sais pas comment vous paramétrez vos correcteurs, mais les miens, sur FireFox ou sur mon téléphone Android par exemple, ne font que m'avertir, en les soulignant, des mots sur lesquels j'aurais pu me tromper.
J'ai encore un cerveau pour écrire ce que je pense. Ce n'est pas un correcteur qui va choisir pour moi, sans que j'y fasse attention.
Correcteurs orthographiques, pareil, que pour souligner les mots bizarres. Pas toujours très efficace, d'ailleurs (il y avait une vieille version de 'crosoft word qui ne connaissait pas le terme "élytre", par exemple. Un scandale, j'ai dû le rentrer moi-même dans le dico du logiciel.)
Il y a aussi le mode T9 sur les smartphones, que je désactive systématiquement. Il me ralentit et suggère des mots trop souvent inutiles en plus de ne pas être pratique à utiliser (du moins, c'était le cas il y a 10 ans, mais je ne crois pas qu'il soit beaucoup plus efficace aujourd'hui).
Correcteurs orthographiques, pareil, que pour souligner les mots bizarres. Pas toujours très efficace, d'ailleurs (il y avait une vieille version de 'crosoft word qui ne connaissait pas le terme "élytre", par exemple. Un scandale, j'ai dû le rentrer moi-même dans le dico du logiciel.)
Que dire de Word 2000 qui proposait "Anti-arabes" quand tu tapais "Anti-Stress"!