Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 672 réponses
- 503 participants
- 2 077 792 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Unlucky Lad
*encore que, pour les participants de télé-réalité, je dois bien admettre que cette certitude est plutôt mis à mal...
gromeul
Citation de : El Migo
Réhabiliter les jeux du cirque serait beaucoup plus intéressant pour remettre un peu de ciment social
Ca existe déjà avec le football ...
Unlucky Lad
Ceci dit, Jean Yanne (si je me souviens bien) était partisan de la tauromachie, mais à condition que les chances soient égales pour le toréador et pour le taureau...
Anonyme
Anonyme
Réhabiliter les jeux du cirque serait beaucoup plus intéressant
Ca demanderait beaucoup trop de travail. Il faudrait définir quel animaux on peut tuer pour l'exemple après 2h de torture et en faisant payer l'entrée, et lesquels on peut pas leur mettre ne serait-ce un coup de poing dessus sinon on prend 6 mois (pour ce dernier point, me dites pas que c'était parce que c'était Joey Starr qu'avait fait le coup et que c'est un négro, alors que Juan Bautista est un blanc tout ce qu'il y a de normal).
j-master
Bon, fuck, c'est dead, là...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
quantat
Citation de : _Geronimo_
quantat, je crois que je ne passerai pas le jour de l'an avec toi... et tu m'inviteras sans doute pas.
Détrompes toi Geronimo : je suis tellement désabusé par les comportements "humains" que j'en ressort bien plus sensibles aux qualités dont les uns ou les autres font preuve pour s'élever au dessus de leur propre monstruosité - et je n'ai pas le moindre doute que tu puisses te ranger parmi ceux là
Et je suis assez lucide sur ma propre monstruosité pour être capable de lutter contre
Cela dit, je ne suis vraiment pas de bonne compagnie : ça fait 4 ans que j'ai dû arrêter de picoler... alors c'est vrai que le jour de l'an, vaut mieux m'éviter
karloguan
Citation :
Je suis pas pour*, mais faut reconnaître que ça réglerait les problèmes de surpopulation carcérale...
ca fait parti des arguments que j'ai entendu hier....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
quantat
Citation de : franckmfs
quanta c est tordu comme logique.
donc si je comprend bien les pervers vont aux usa pour tuer et passer sur la chaise électrique.
Toute blague à part, oui, c'est tordu comme "logique" : c'est la logique même du pervers qui est ainsi...
En fait il n'est pas si difficile d'avoir des témoignages de ce désir d'être exécuté publiquement chez les pervers - mais cette "logique" nous fait tellement horreur que nous passons souvent à côté de ceux ci...
Le tordu qui voulait buter Chirac en a fait l'aveu aux journaux...
Le célèbre Gilles de Rais considérait sa mise à mort comme un aboutissement "cohérent" de son existence (en revanche il était terrifié à l'idée d'être excommunié !!! - voir le bouquin de Bataille " le procès de Gilles de Rais")
J'ai oublié le nom d'un célèbre tueur en série aux usa qui disait que sa condamnation à mort était la preuve qu'il avait raison : pour lui il n'y a sur cette terre que prédateurs et proies... et chaque prédateur est la proie d'un autre prédateur. Sa mise à mort valait donc comme preuve...
Hitler nourrissait des fantasme de mort commune (lui et sa fiancé; lui et les SS; puis lui et le reste du peuple allemand)
Le cannibale japonais avait décidé de venir en France après avoir lu le "rouge et le noir" (Julien Sorel se fait décapiter)...il fantasmait sur une telle mort...
L'autre malade qui avait massacré des dizaines de jeunes, là haut, dans les pays nordiques (je ne veux pas me souvenir de son nom - c'est ce qu'il désire plus que tout) il y a deux ou trois ans (ou plus ?) voulait un procès et une exécution publique...
C'est un des symptômes auxquels ont peut éventuellement reconnaitre un pervers : sa volonté de convaincre l'autre que LUI est capable d'accéder à des jouissances suprêmes - et que si nous n'y parvenons pas, c'est parce que nous sommes lâches... d'où sa volonté d'être (re) connu... si sa propre mort s'inscrit dans son fantasme, elle lui devient souhaitable (sous certaines conditions, souvent théâtrales)
quantat
J'allais oublier un exemple que tout le monde connaît : les intégristes religieux.... (vous me direz qu'ils sont cinglés... mais je répondrais que les cinglés existent et que c'est peut-être une mauvaise idée de faire comme si ce n'était pas le cas!)
- < Liste des sujets
- Charte