Euh, il faudrait aussi envisager le fait qu'il soit possible qu'il y ait 24 fuseaux horaires qui couvrent toute la surface de la planète, donc qu'il est hautement possible (je dis pas certain, je dis hautement possible) que quand il fait jour quelque part sur la Terre, au même instant t, il fasse nuit quelque part ailleurs sur la Terre.
Du coup pour organiser un truc mondial et espérer que l'horaire convienne à tout le monde, moi je dis, ça va être dur, mais jpeux me planter.
Citation :
pour les JO d'hiver, le CIO accepterait de les mettre en Juillet pour qu'ils aient lieu au Chili ?
non mais à ce compte-là, tu veux pas non plus qu'on les organise sur les dunes de sable au Sahara ?
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 17:00:00 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27262Posté le 08/10/2014 à 17:04:56
x
Hors sujet :
d'ailleurs je viens d'apprendre à l'instant, qu'en plus des Alpes du Sud (Nouvelles Zélandes) et de la Cordillères des Ands, on peut aussi skier en Australie dans l'hémisphère sud !
qui l'eu cru ?
Le foot, c'est un business.
Qu'est-ce qui rapporte aux marques qui le tiennent ? Les gens qui achètent les produits promus.
Qui a les moyens d'acheter les produits en question ? Les Européens. (les américains du nord aussi, mais le "soccer", ils s'en tapent un peu vu qu'ils ont déjà le basket, le foot américain, le baseball et le nascar pour vendre leur soupe).
Donc, coupe du monde de foot = horaires européens compliant. That's all folks.
Pour la Nouvelle Zélande par contre il fait tout aussi nuit mais il y a plus de neige.
C'est surtout que skier la tête en bas ça doit pas être super instinctif, à part pour un mec comme Picto, qui passe des 360 à tire-larigot. Avec mon pauvre chasse-neige occitan, je serais pas très tranquille.