Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 195 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 200 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27761
Citation de Da :
on sait que les espingouins blancs ont détruit les indiens et les peuplades amérindiennes sans rien garder de leur culture pour s'imposer en Amériquerie.

J'suis à moitié d'accord. Jolie extermination à 100 % des populations d'origine aux antilles sous le coup de maladies et de travail forcé.
Pour le reste du continent, il reste encore des pays d' Amérique Latine où les "indiens" sont majoritaires, Bolivie, Guatemala et Equateur. Et 80 % de la population en Am-Sud est issue de métissage blancs-indiens et noirs pour les côtes caraïbes. On y parle toujours le Nahuatl en méso-amérique, l'Otomi-Pame à l'est de Mexico, le quechua et aymara dans la cordillère des Andes et les cultes pré-colombiens y sont toujours très présents, Pachamama, El Tio...
Lorsque les espagnols et portugais se lancent à la conquête du continent entre 1492 et 1600, les notions de droits de l'homme sont inexistantes, y compris en Europe pour les populations européennes. Il faudra attendre De Las Casas puis Montaigne et d'autres pour qu' émerge cette notion de droit.
Alors que les rosbifs et leurs descendants ricains ont été largement plus expéditifs avec les populations nord-américaines. Lorsque rosbifs et ricains entament la conquête du nord, le siècle des lumières est passé par là, l' Amérique latine a abrogé l'esclavage, à l'exception du Brésil qui l'interdit en 1889. Une des raisons pour laquelle le Texas n'a pas voulu dépendre du Mexique était l'interdiction de l'esclavage chez les chicanos.
Le dernier génocide aux Amériques fut celui des populations de l'extrème sud, à la fin du 19ème-début 20ème. Là effectivement les bergers et chasseurs européens étaient payés à la tête. Au début ils étaient payés à l'oreille mais quand les grands proprios anglais en ont eu marre de croiser des patagons déguisés en Van Gogh ils se sont mis à payer à la tête.
Sinon, d'accord avec la corrida.
27762
Et les aborigènes hein. :oops2:
27763
Ceux de la forêt amazonienne z'ont Sting pour les défendre. Pis plein d'autres aussi:

1924417.jpg

:facepalm: :oops2:
27764
Citation :
on sait que les espingouins blancs ont détruit les indiens et les peuplades amérindiennes sans rien garder de leur culture pour s'imposer en Amériquerie.


C'est pareil avec le lion, ça fait des plombes qu'il essaye de niquer la culture gnou sans faire l'effort ne serait ce que d'un petit brin d'herbe de temps en temps pour accompagner son steak d'antilope. Le lion c'est vraiment qu'un fieffé jean-foutre!
27765
et les cynobactéries qu'on dézingé les z'autres anaérobies il y a 3 milliards d'années ?!
ils z'avaient rien fait eux ! :oops2:
27766
Les saloooooopes
27767

Citation de : youtou

Citation :

allez y , vous pouvez taper maintenant ... ça prouvera que j'ai raison mrgreen

 Ha mais attention, tu confonds le fait de clouer au mur un boulet de forum virtuel avec le fait de dépecer un animal vivant sans autre but que de jouir de cette cruauté.

 C'est qu'une question de degré (F Herbert)  mrgreen

27768

Citation de : Gros Corps Maladroit

quantat :
Citation :
Je dirai qu'au contraire l'être humain trouve ses jouissances les plus violentes dans la destruction et particulièrement dans la souffrance de l'autre... MÊME quand ça lui fait horreur ...c'est à dire que de telles jouissances s'IMPOSENT à nous, contre notre gré ..; et que c'est seulement à partir du moment où on le sait qu'on peut commencer à s'en défendre


:oo: houa:-D ....presque entierement d'accord..... à quelques mots près...perso ce serait
"Je dirai le sujet cherche sa jouissance , entre autre, dans les ressentis de l'autre (ou Autre? :noidea: ) et particulièrement dans la souffrance de celui-ci... MÊME ET SURTOUT quand ça lui fait horreur ...c'est à dire que l'objet de la jouissance s'"IMPOSE" à nous, bon gré mal gré ..; et que c'est seulement à partir du moment où on le sait qu'on peut commencer à s'en défendre (ce qui fait peut etre l'humanité au passage? :noidea: )...et de s'apercevoir que c'est vain! (vain dans la perspective de s'en defendre...pas dans celle de le reguler ou de le deplacer ou de le sublimer)"

 Ta réécriture me convient parfaitement ... à quelques mots près : pourquoi dis tu que c'est vain de lutter contre notre penchant pour la jouissance ignoble ? Si tu veux dire au nouveau de l'espèce humaine : je suis d'accord... mais je crois que l'individu peut tenter de s'en défendre avec succès , non ?

27769
C'est surtout que ce plaisir cruel est concurrencé par d'autres forces qui nous gouvernent.
Dans l'absolu on ne peut pas combattre ce qui est totalement naturel avec succès.
Mais je crois que le succès réside dans l'équilibre des forces.

Edit : je crois que je suis dans une soirée où je balance des trucs énormes sans trop réfléchir, donc...

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 18:47:45 ]

27770
Citation :
je crois que je suis dans une soirée où je balance des trucs énormes sans trop réfléchir, donc...


Un instant de lucidité?