Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 671 réponses
- 503 participants
- 2 077 729 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Gros malaise comme beaucoup au tome 1 du film
Pas moi. Certes, il y manquait plein de trucs, mais globalement, j'ai trouvé que ça tenait la route comme adaptation. Les orientations prises par PJ ne sont pas forcément celles que j'aurais choisies, mais j'ai trouvé sa démarche cohérente et le film visuellement très réussi.
Bon, les acteurs qui jouent Frodon et Legolas, c'est pas trop ça, mais quand on voit la masse de boulot que c'est que simplement d'arriver à faire ce film (regardez les échecs qu'il y a eu auparavant), je pardonne à PJ ces erreurs de casting.
Ce que j'ai plus de mal à lui pardonner, c'est ce qu'il a fait d'Elrond. Pas un problème d'acteur ou de jeu, mais scénar et de mise en scène : d'un sage bienveillant et inquiet, il a fait un type acariâtre, sévère, défaitiste et ne pensant qu'à se tirer et à sauver son peuple en abandonnant la terre du milieu à Sauron. On se demande même finalement pourquoi il aide la Communauté, vu son attitude.
Et ma grosse déception, c'est surtout que PJ ait zappé le nettoyage de la Comté. Attention, pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin ou vu le film.
L'état de la Comté montre pourquoi ils ont lutté : sans la destruction de l'anneau, c'est ce que serait devenue toute la terre du milieu. Ce passage montre aussi ce que donne la collaboration (quelques ambitieux qui s'accoquinent avec l'ennemi et lui permettent de s'installer) et le phénomène de sidération, quand des gens qui n'ont pas eu l'habitude de lutter se retrouvent démunis face à un adversaire qu'ils pourraient foutre dehors à coups de pieds au cul s'il s'unissaient pour se battre. Au lieu de quoi, à part quelques courageux isolés qui sont vite fait mise hors de combat, ils se comportent comme des moutons et se fond tondre. Ça ne vous rappelle rien ?
Bref, je trouve ce passage très important dans le bouquin et quand j'ai vu PJ faire mourir Saroumane à la fin du deuxième film, j'ai eu grave les boules. Autant je comprends que PJ n'ait pas conservé l'épisode Bombadil qui est une parenthèse dans l'histoire globale (encore que l'épisode des hauts de Galgals n'est pas rien puisque c'est le début du courage physique et de l'action pour Frodon), autant il aurait eu la place, au moins dans les versions longues, de mettre le nettoyage de la Comté au lieu de cette interminable fin larmoyante qu'on dirait réalisée par Chris Columbus
Anonyme
gojats
faut un thread LOTR ou l'oeuvre de Tolkien en globalité !
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Truelle est un manchot
Anonyme
El Migo
Une trilogie commencée en 1977 qui représente une douzaine de bouquins. Donaldson se revendique (entre autres) de Tolkien et Zelazny.
Javé lu les 1 ères chroniques et ça m'avait bien plus.
Will Zégal
Bon, faut dire que Orlando Bloom a le charisme d'une huitre morte et le jeu d'acteur d'un poteau téléphonique.
Anonyme
Dans Bilbo le Hobbit il est tout de même encore plus nul que dans LSDA.
Pis en plus, il s'est assez empâté, à tel point que je l'avais pas reconnu de prime abord et j'avais trouvé assez lol que PJ prenne un vague sosir d'Orlando Bloom pur reprendre le rôle.
- < Liste des sujets
- Charte