Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 195 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 182 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27241
Citation :
Gros malaise comme beaucoup au tome 1 du film

Pas moi. Certes, il y manquait plein de trucs, mais globalement, j'ai trouvé que ça tenait la route comme adaptation. Les orientations prises par PJ ne sont pas forcément celles que j'aurais choisies, mais j'ai trouvé sa démarche cohérente et le film visuellement très réussi.
Bon, les acteurs qui jouent Frodon et Legolas, c'est pas trop ça, mais quand on voit la masse de boulot que c'est que simplement d'arriver à faire ce film (regardez les échecs qu'il y a eu auparavant), je pardonne à PJ ces erreurs de casting.

Ce que j'ai plus de mal à lui pardonner, c'est ce qu'il a fait d'Elrond. Pas un problème d'acteur ou de jeu, mais scénar et de mise en scène : d'un sage bienveillant et inquiet, il a fait un type acariâtre, sévère, défaitiste et ne pensant qu'à se tirer et à sauver son peuple en abandonnant la terre du milieu à Sauron. On se demande même finalement pourquoi il aide la Communauté, vu son attitude.

Et ma grosse déception, c'est surtout que PJ ait zappé le nettoyage de la Comté. Attention, pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin ou vu le film.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27242
Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin ou vu le film... ne pas cliquer.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27243
x
Hors sujet :
faut un thread LOTR ou l'oeuvre de Tolkien en globalité ! :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

27244
Pareil pour moi le retour à la comté est un passage qui manque cruellement dans le film, même réflexion pour Elrond. Autre chose c'est l'histoire de l'épée dans le bouquin l'épée est reforgé avant le départ de la communauté afin d'être brandie au moment opportun par le descendant d'Isildur afin de rassembler les hommes et prouvé son ascendance au possible alliés trouvé en chemin. Dans le film elle revient commun cheveux sur la soupe (avec Elrond) pour lui faire changer de chemin alors que dans le livre c'est Aragorn sur conseil de Gandalf qui décide seul de son chemin.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27245
Pareil pour la scène de cul entre Frodon et Sam' qui dure bien 20 pages dans le livres, avec l'anecdote sur la circoncision de Sam à la forge de la Compté... elle est pas dans le film ! :oops2:
27246
27247
Pareil pour le nettoyage de la Comté, par contre j'ai trouvé Elrond et Frodon pas mal du tout... Mais Legolas fait pitié, limite l'aurait mieux valu qu'il ne dise rien du film tellement ses textes et sa voix (en français, du moins) sont parfaitement nuls (il n'aurait pas été déplacé dans la nullissime adaptation d'Eragon, par exemple. C'est dire. Amha.).
27248
Tiens dans le genre epic fantasy, certains ont lu les Chroniques de Thomnas Convenant de Stephen Donaldson ?
Une trilogie commencée en 1977 qui représente une douzaine de bouquins. Donaldson se revendique (entre autres) de Tolkien et Zelazny.
Javé lu les 1 ères chroniques et ça m'avait bien plus.
27249
Je te rassure : il est aussi nul qu'en VO.

Bon, faut dire que Orlando Bloom a le charisme d'une huitre morte et le jeu d'acteur d'un poteau téléphonique.
27250

Dans Bilbo le Hobbit il est tout de même encore plus nul que dans LSDA. redface2

Pis en plus, il s'est assez empâté, à tel point que je l'avais pas reconnu de prime abord et j'avais trouvé assez lol que PJ prenne un vague sosir d'Orlando Bloom pur reprendre le rôle.