Vu ce que tu dis, je vois des signes de risque de dépression. En plus, tu dis que tu intériorise. Ce ne serait sans doute pas débile d'aller voir un psy. Tu verras bien ce qu'il te dira. Soit ça durera quelques temps, le temps que tout ça se tasse, soit 2-3 séances à tout lâcher te suffiront.
Beaucoup de gens hésitent à faire cette démarche : "mais les psy c'est pour les bargeots", négation du problème, peur de ne pas tomber sur la bonne personne, etc. Alors que quand on a mal aux dents, on va voir un dentiste.
Je l'ai fait il y a quelques années : en deux ans de temps, j'ai enchaîné la mort brutale de mon père (à 50 ans), le suicide de mon frère et je me suis coupé les doigts en bricolant, abandonnant ainsi définitivement la guitare au moment où mon groupe commençait à vraiment bien tourner, assez pour en vivre correctement.
C'était un peu lourd à porter tout ça.
Quelques séances m'ont fait du bien et aidé à surmonter tout ça. De mémoire, j'y suis allé une fois par semaine pendant un mois ou deux. Ça a suffit.
Même si on a des proches très attentionnés avec qui on peut parler, un psy, c'est une personne extérieure devant qui on peut tout dire. C'est pas pareil.
Et il faut savoir que si t'as pas trop de sous, il y a des "dispensaires d'hygiène mentale" où les consultations sont gratuites.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
27455Posté le 17/10/2014 à 15:33:57
J'ai des problème d'anxiété depuis un bout de temps, enfin j'ai tous le temps été comme ça quoi et je réussi (enfin je crois) à vivre avec, mais ça on tout ça enfonce bien le clou.
Le psy ouai s'pas con, j'y ai pensé, j'ai aucun a priori sur le fait d'aller voir un psy.