Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 672 réponses
- 503 participants
- 2 077 966 vues
- 389 followers
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27921 Posté le 08/12/2014 à 02:59:24
Sinon, je m'étonne qu'on s'étonne qu'il y ait des bœufs et des beaufs dans les stades même à Bordeaux. Un stade de foot étant par nature un lieu de rassemblement de boeufs et de beaufs, je ne vois pas en quoi être situé dans une région ou une autre empêcherait le phénomène.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27922 Posté le 08/12/2014 à 07:46:34
Pour Korn je ne trouve pas que le dernier album soit de la pop :
Pour les couillons dans les stades de foot : ça fait juste 20 ans au minimum que tous les fauteurs de troubles sont connus, dans tous les stades. Bombes artisanales, lasers, je ne vois pas ce qu'il y a de "supporter" à les utiliser. Mais bon ...
Pour les néo-fachos oui il y a eu plusieurs exemples de lynchage. A les écouter c'était des provocations d'antifas. Ce que la police nie...
J'ai cru regarder American History X, mais IRL. Ça fait peur...
Pour les couillons dans les stades de foot : ça fait juste 20 ans au minimum que tous les fauteurs de troubles sont connus, dans tous les stades. Bombes artisanales, lasers, je ne vois pas ce qu'il y a de "supporter" à les utiliser. Mais bon ...
Pour les néo-fachos oui il y a eu plusieurs exemples de lynchage. A les écouter c'était des provocations d'antifas. Ce que la police nie...
J'ai cru regarder American History X, mais IRL. Ça fait peur...
Anonyme
17065
27923 Posté le 08/12/2014 à 08:04:52
Citation :
Ces connards font carrément des "rondes de surveillances" dans les transports, pour sécuriser les gens...
Ah oui c'est sûr que faire des rondes de surveillance afin que les gens se sentent en sécurité c'est vraiment un truc de connard.
Je suis sûr qu'il y a des gens qui ne sont malheureusement pas gênés de les voir débarquer.
Que leur dirais-tu?
Après si comme le souligne Will ils engendrent de l'insécurité c'est autre chose.
Et sérieusement, ces types sont combien?
50? 100? allez, 200?
Peut-être un peu plus ou un peu moins que les "djihadistes" locaux qui passent à l'acte?
Ils ne resteront toujours qu'une minorité dans un cas comme dans l'autre, et les monter en épingle ne fait qu'engendrer
des psychoses et des peurs irrationnelles dont deux qui semblent particulièrement faire "recette" en France: l'Islam radical et le nazisme.
A ce jour aucun "djihadiste" ne s'est fait exploser à une heure de grande affluence dans un lieu symbolique, un quartier très fréquenté ou un métro, pas plus que nous ayons entendu parler d'une explosion des "ratonnades" dans les environs de Lyon.
On ne peut pas reprocher à M6/TF1 de faire des reportages trop orientés et alarmistes sur les musulmans radicaux et l'insécurité en banlieue, et prendre plus au sérieux une enquête probablement aussi alarmiste et orientée parce que c'est Canal et que ça traite de l'extrême-droite.
Enfin je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 08:22:21 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27924 Posté le 08/12/2014 à 08:51:09
Citation de kumo :
Citation :Ces connards font carrément des "rondes de surveillances" dans les transports, pour sécuriser les gens...
Ah oui c'est sûr que faire des rondes de surveillance afin que les gens se sentent en sécurité c'est vraiment un truc de connard.
Je suis sûr qu'il y a des gens qui ne sont malheureusement pas gênés de les voir débarquer.
Que leur dirais-tu?
Et bien justement ces connards se font prendre à parti dans le métro. Personnellement ça me choque parce que le maintien de l'ordre, le monopole de la violence physique légitime, ce sont des prérogatives de l'Etat, pas de groupes de citoyens.
Citation de kumo :
Après si comme le souligne Will ils engendrent de l'insécurité c'est autre chose.
Et sérieusement, ces types sont combien?
50? 100? allez, 200?
Peut-être un peu plus ou un peu moins que les "djihadistes" locaux qui passent à l'acte?
Ils ne resteront toujours qu'une minorité dans un cas comme dans l'autre, et les monter en épingle ne fait qu'engendrer
des psychoses et des peurs irrationnelles dont deux qui semblent particulièrement faire "recette" en France: l'Islam radical et le nazisme.
A ce jour aucun "djihadiste" ne s'est fait exploser à une heure de grande affluence dans un lieu symbolique, un quartier très fréquenté ou un métro, pas plus que nous ayons entendu parler d'une explosion des "ratonnades" dans les environs de Lyon.
On ne peut pas reprocher à M6/TF1 de faire des reportages trop orientés et alarmistes sur les musulmans radicaux et l'insécurité en banlieue, et prendre plus au sérieux une enquête probablement aussi alarmiste et orientée parce que c'est Canal et que ça traite de l'extrême-droite.
Enfin je ne sais pas.
Les médias choisissent leurs sujets et ne parlent pas de tout hein. Certains (rares) informent, mais la plupart vendent pour vivre.
Le but de l'enquête n'était pas de diffuser une peur mais de voir comment se comportent des radicaux d'extrême-droite et les liens que le FN entretient avec eux, malgré la jolie image donnée par la grosse vache.
Les ratonneurs sont dans le cercle intime de Marine La Pine, et s'occupent de la sécurité du clan dans toutes les manifs. Assez édifiant, et tu ne verras pas cette enquête sur TF1 ou M6. Au passage ni le FN ni MLP n'ont souhaité s'exprimer.
C'est p-e une minorité mais je n'ai pas de happening SS-revival près de chez moi. La haine décomplexée se répand très vite. L'Histoire a montré/montre qu'une poignée de connards suffit à foutre la merde ( tu parles toi-même des djihadistes). Ça me navre de voir autant de haine de l'autre, quelle qu'elle soit.
A chacun de se faire son idée mais les concepts de suprématie, droit du sang, territoire et chasse gardée ou ratonnade de personnes qui ne te reviennent pas, c'est pas mon truc. Heureusement que certains en parlent parce que sinon le édifie c'est la banalisation, première étape vers l'acceptation de ce genre de comportement.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27925 Posté le 08/12/2014 à 08:54:01
Citation :
le maintien de l'ordre, le monopole de la violence physique légitime, ce sont des prérogatives de l'Etat
avec les bons résultats que l'on sait
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
17065
27926 Posté le 08/12/2014 à 09:08:41
Citation :
Et bien justement ces connards se font prendre à parti dans le métro.
Eh ben ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Qu'ils ne viennent pas pleurer.
Comme tu le dis, ce n'est pas leur boulot.
Citation :
Le but de l'enquête n'était pas de diffuser une peur
c'est sûr, mais c'est l'effet pervers, et ils ne peuvent pas faire semblant de ne pas l'envisager.
Citation :
mais de voir comment se comportent des radicaux d'extrême-droite et les liens que le FN entretient avec eux, malgré la jolie image donnée par la grosse vache.
Ils prêchent pour des convaincus, c'est à dire ceux qui savent déjà ce qui se cache derrière l'imposture MLP/FN.
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
27927 Posté le 08/12/2014 à 09:21:07
Citation de kumo :
Ben c'est surtout grâce à des enquêtes minutieuses menées en amont par des services de l'état.
C'est pas des patrouilles de gros bras sans cervelles qui pourront empêcher ces attentats.
Bien au contraire.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27928 Posté le 08/12/2014 à 09:28:15
Citation :
'une explosion des "ratonnades" dans les environs de Lyon.
Quand je vivais à Lyon (2001-2004), j'ai eu deux ou trois fois des difficultés à sortir de ma fac parce que ça "ratonnait" sévère dehors...
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27929 Posté le 08/12/2014 à 09:30:30
Citation :
Le but de l'enquête n'était pas de diffuser une peur
Ça je me pose la question au final, parce que c'est plus vendeur quand même un titre du style "Pourquoi tout va péter" que "Il fait bon vivre au pays des Bisounours"...
Il y a quelques années, on se scandalisait sur la déclaration de Lelay ou Mougeotte je sais plus (même pas sur de l'orthographe, c'est dire^^...) disant que le but de TF1 était de vendre du temps de cerveau pour Coca...
Sauf que je trouve ça on ne peut plus vrai et je me demande même si c'est pas pire qu'avant quelque soit la marque et la chaîne de télé....
Anonyme
17065
27930 Posté le 08/12/2014 à 09:46:04
Citation :
C'est pas des patrouilles de gros bras sans cervelles qui pourront empêcher ces attentats.
Gros bras qui sont je le suppose, eux aussi suivi dans des enquêtes minutieuses
et qui seraient probablement arrêtés avant d'accomplir des faits graves, voire très graves.
Donc facile à désamorcer, enfin quand on veut bien.
- < Liste des sujets
- Charte