Ben je vois pas trop ce qui a de navrant en fait Certains c'est la musique, d'autres le cinéma, le sport, la littérature... On est forcément un peu inculte dans un domaine qui parait être une évidence pour quelqu'un d'autre amha
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
28023Posté le 04/01/2015 à 16:47:23
Et puis avec internet, t'as aujourd'hui la possibilité de poser/crier n'importe quelle question au monde entier (même la plus idiote) de façon totalement anonyme, tout en étant sûr que quelqu'un te donnera une réponse ou un début de réponse.
Oui c'est vrai. Mais on peut en vouloir à cette génération ou la défendre en se disant que finalement on était pas beaucoup mieux. Je n'en fais pas toute une histoire perso. Je me plains surtout du business que cette crédulité a généré à grand renfort de technologie hallucinante.
Remarque, c'était quand même pas compliqué de s'étonner de voir un vieux comme Sir Paul sur une chanson de l'autre là et du coup d'aller jeter un oeil à wikipedia avant de poster des grosses conneries sur twitter...
[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 16:57:45 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
28028Posté le 04/01/2015 à 17:26:41
Citation de Karl :
En effet Patrick... Tu résumes bien la situation.
Et c'est justement ce qui me naaaaavre.
En même temps on peut pas leur en vouloir de vivre avec leur temps, d'une part, et d'autre part, je connais pas le cinquième de ce qu'écoutent soit disant les jeunes. Ça me fait assez rire le bashing systématique de l'ignorance (au sens premier)
Comme quand les gens s'offusquent que les américains ne savent pas placer la suisse ou l'Allemagne sur une carte. Vous savez placer sans hésiter le Kentucky ou l'Idaho? Ou même le Turkménistan, tiens?
Tu sais placer sans hésiter l'Indre et Loire sur une carte des départements français ? Ou bien la Lozère ?
Moi non. Il s'agit de pays étrangers et qui plus est en Europe de l'ouest. On parle pas d'une province du Laos.
Un peu de sérieux. La géographie internationale n'intéresse pas la majorité des Américains, c'est tout. Après à qui la faute !? Je sais pas. Et je crois qu'il en va de même pour la culture.
Alors l'Indre et Loire oui, c'est pas très loin de chez moi, et la Lozère, c'est sura route des vacances. Mais sinon on est d'accord, hein, et le Kentucky c'est plus grand que la suisse.
Heureusement aussi que la "culture" évolue, hein, sinon on en serait encore a espérer que Mozart se reforme et fasse une tournée des stades.