Ya pas de thread dédiés aux produits industriels qui déchirent( qu'on peut donc trouver facilement et moins cher que fait à la main au lait des miches de la crèmière toussa ) ??
Ben l'oeuf s'utilisant aussi dans des préparations sucrées que salées, un oeuf au plat sucré, pourquoi pas... Ca me choque moins... Même si perso je ne me remettrais jamais de l'omelette sucrée sur les sushis.
A noter qu'une fois dans un pti restau à Tokyo, un plat présenté comme "français" mélangeait de la confiture de fraise, du camembert et je ne sais plus quoi d'autre...
Au Japon, tout ce qui est français bénéfiie d'une hype de malade, et ils sont peu nombreux à être sortis du pays, encore moins à connaître la cuisine fr, toussa. Donc ça donne pas mal de trucs folkloriques bien lolant. Tu dois connaître leur " pain français ", " baguette ", la chaine " vie de france " , etc...
L'oeuf fraise je ne sais pas trop, mais saucisse-fraise :
Les Japonnais son bien fan de la France période Renaissance-époque moderne avant la 1ère GM, mais dès qu'ils viennent habiter ici ils ont toujours une phase de dépression mal du pays, car ils ne sont pas habitué à notre bordel (chez eux c'est tout carré, propre, à l'heure)