Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 671 réponses
- 503 participants
- 2 077 701 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Citation :
la convocation du gosse
Attention aux termes : en France, même pour le crime le plus grave possible -homicide volontaire avec préméditation et en prime circonstances aggravantes comme la barbarie et la nécrophilie, le tout pour des raisons vénales liées au proxénétisme- un enfant ne peut pas être mis en GAV. (bon t'as pas dit texo qu'il était en GAV, ça avait été évoqué plus haut).
Il a été demandé aux parents de venir au commissariat accompagnés de l'enfant, "interrogé" obligatoirement en leur compagnie. Ca s'est très certainemen t fait dans le cadre de ce qui s'appelle une audition libre : les parents auraient pu ne pas se déplacer, et pouvaient quitter l'entretien à tout moment unilatéralement.
Dans les médias, évidemment il a été dit qu'un enfant de 8 ans avait été mis en GAV. Sacrés journaleux.
quantat
Citation de : youtou
Citation :
la convocation du gosse
Attention aux termes : en France, même pour le crime le plus grave possible -homicide volontaire avec préméditation et en prime circonstances aggravantes comme la barbarie et la nécrophilie, le tout pour des raisons vénales liées au proxénétisme- un enfant ne peut pas être mis en GAV. (bon t'as pas dit texo qu'il était en GAV, ça avait été évoqué plus haut).
Il a été demandé aux parents de venir au commissariat accompagnés de l'enfant, "interrogé" obligatoirement en leur compagnie. Ca s'est très certainemen t fait dans le cadre de ce qui s'appelle une audition libre : les parents auraient pu ne pas se déplacer, et pouvaient quitter l'entretien à tout moment unilatéralement.
Dans les médias, évidemment il a été dit qu'un enfant de 8 ans avait été mis en GAV. Sacrés journaleux.
Exact ... c'est le père qui a été convoqué ... y'a eu pas mal de propos contradictoires sur cette affaire... on a notamment entendu que le père serait entré à diverses reprises dans l'école pour "discuter" un peu fermement avec les copains de classe du filston..... dans d'autres versions le père aurait fait la leçon à son gamin.... .... comment savoir avec les journalistes ????
Anonyme
J'ai entendu la commissaire elle même déclarer que les parents avaient été convoqués avec leur enfant pour que tout le monde soit entendu. L'enfant a été entendu sous contrôle du père et d'un psychologue.
Evidemment, ensuite sur les réseaux sociaux, qui se croient souvent mieux informés, il s'est répandu comme une trainée de poudre que l'état liberticide mettait des enfants en GAV.
Shit in, shit out, en somme.
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 12:39:55 ]
Anonyme
Non mais vraiment ? Pour ma part, je trouve ça aussi dérangeant que se balader à poil dans une église... Cela dit, ça ne mérite pas la mort non plus (malheureusement, on voit ça tous les jours ou presque...)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 14:49:30 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte