Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 558 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 318 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28901
28902
ha tiens, on a enfin des nouvelles de trompe.
28903
N'importe quoi ! Le mec y pose avec un contrôleur de guitar hero quoi :oops2:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

28904
Il ressemble vraiment à Julien Bitoun!


 

28905
AKA : c'est un excellent roman de SF. GRR Martin est célèbre pour la série "Games of Thrones". Je ne les ai pas lus. Je ne sais pas si tu connais ses autres romans et nouvelles, mais il s'attache surtout aux rapports humains et une approche plutôt philosophique que, comme souvent en SF, sociétale. J'aime assez son écriture.

x
Hors sujet :
L'agonie de la lumière, ça se passe sur un monde en fin de vie. C'est une planète qui était inhabitée et inhabitable et a servi à une sorte d'exposition universelle, mais s'éloigne à nouveau de son soleil et va redevenir inhabitable. La lumière pâlit tandis que le froid monte. Ce monde se vide et il n'y a plus vraiment d'autorité ni de forces de l'ordre. Chaque groupe y reconstruit donc sa petite société à son goût.
Le narrateur y est appelé (au secours) par son ex (dont il ne s'est pas vraiment remis de la séparation) qui s'est mariée avec un type d'une planète à la structure et aux règles sociales assez particulières. Les dénominations qui sont données aux choses et aux gens jouent un rôle essentiel.


Navre : une des filles de ma douce(©), interne dans son lycée, est malade comme un chien. Mais comme les infirmières sont absentes aujourd'hui, personne le lui aurait même filé une aspirine si ses copines n'avaient pas eu des antalgiques. icon_facepalm.gif

Paraît qu'ils n'ont pas le droit :8O:

On l'a récupérée, là. Elle est vraiment pas bien la pauvre.
28906
T'as pas le droit d'emmener des médocs dans un lycée normalement...
Oui je sais c'est débile surtout que les infirmières ne sont pas là tous les jours :facepalm:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

28907
Pour avoir été malade au Lycée (et en internat, donc basiquement, j'y dormait le soir au lycée), il me semble que c'est dû au fait que le personnel "médical" de l'établissement n'est pas du tout formé réellement, ce ne sont pas des médecins et ne peuvent donc rien prescrire, à part des placebo...
(du coup, pour le mal de crane, de gorge, de ce que vous voulez, c'était tournée de sucre à l'eau de mélisse dans mon établissementicon_facepalm.gif)
28908
Du vin chaud et au lit :mdr:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

28909

Citation :

Paraît qu'ils n'ont pas le droit :8O: 

 Y a eu plusieurs cas d'allergie à l'aspirine, qui a toujours été le médicament lambda donné en étalissements scolaires. 

L'allergie à l'aspirine est relativement répandue (et peut survenir à tout moment, genre on/off), mais est d'une dangerosité extrême, y a que quelques minutes pour agir et éviter l'asphyxie du sujet. 

Bon, l'aspirine a ceci dit quasiment disparu au profit du paracétamol, bien moins problématique à tous niveaux.

C'est le bon vieux principe de précaution, en somme.

28910
Citation :
tous des hertiques tu as raison. ils finiront en sauce tomate et le monstre spaghetti viendra se poser sur leur tête.

Ok, on est daccord, on ne coupe pas les spaghettis. ouf.

Citation :
principe de précaution

Bien vu. C'est normal et bien qu'ils n'aient pas le droit de donner même des aspirines.
Justement pour les allergies potentielles, les incompatibilités, toussa.
Le doliprane doit son succès au fait qu'il est le plus approprié pour la plus part des gens ( ou le moins innaproprié quoi ).