Au taff, beaucoup de collègue ne jure que par Clash of Clan et y passent leur nuit...
(pendant que je rattrape mon retard sur le Thread d'AF sur les conneries On-Stage^^!)
Le vrai probleme des IAP c'est sur le gameplay, ca te fais des trucs chiants et repetifs a la longue, pire que de grinder sur lineage. Bref ce sont juste des moulins a frics qui broient n'importe quel concept avec du,potentiel. Pour exemple le,dernier Molyneux (godus) et le dernier Sim City sur iOS.
Dans le genre, Gameloft fait très fort. Je suis en train de jouer à "Age of Sparte". En fait, c'est exactement le même jeu que "World at war". Ils ont juste changé les graphismes, les unités, bref, le contexte du jeu. Mais tout le reste, c'est le même jeu.
Mais bon, je l'utilise vraiment en casual (d'ailleurs, ça n'a pas d'autre usage) : je passe une ou deux fois par jour ramasser mes gains accumulés et me faire quelques fights, discuter 5 mn avec les gonze de mon alliance et basta.
Ou le Star Wars Commander, un clone de CoC. Graphismes sympa, ambiance SW au top, mais CoC quoi. C'est con que personne ait pense a sortir un vrai RTS pour tablette alors que le support est parfait pour ca.
Ha, Godus, j'y ai été addict (même addict je refuse de payer, comme même faut pas déconner quoi) parce qu'il est beau, puis c'est cool d'être une déesse. Jusqu'à ce que je parvienne à buter enfin toutes ces saloperies d'Astari. D'un coup, le jeu a perdu tout intérêt... Je n'y ai plus touché depuis.
Edit : j'ai écrit un peu comme une ado des années 2000, là...