Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 541 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 937 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29471
c'est stupide parce que même à 20% du disque (vers 10h du matin), sans lunette ça t'éblouit trop, tu peux pas regarder en direction du soleil. Un mauvais équipement est pire que pas d'équipement.

ça serait un peu différent au lever ou au coucher avec une atmosphère brumeuse

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 23:21:39 ]

29472
Et puis, si y a pas les ronds pour filer des lunettes à tous les marmots, y avait peut-être moyen d'équiper une fenêtre. On l'a pas annoncé avant-hier cette éclipse comme même ?
29473
Yaura qu'à regarder le 13h de demain, je vois déjà les sujets abordés, l'interview de la ministre sur les principes de précaution et compagnie. En fait non, je ne regarderai pas, je ne pourrai plus je serai aveugle :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29474
Ce qui est surtout stupide c'est qu'il n'y ait pas eu des cargaisons massives de lunettes distribuées dans les écoles, collèges et lycées de France, c'est pas comme si l'ÉN n'avait pas les moyens de mettre, en amont, un dispositif sérieux et un partenariat avec des boîtes de lunettes ou je ne sais quoi (c'est pas comme si les astrophysiciens du CNRS n'en savaient rien depuis 6 mois...) plutôt que d'envoyer un mail pour cloîtrer les élèves à l'heure de la récré pendant qu'un phénomène rare se produit.

Voilà ce que j'ai reçu hier, apparemment le message a changé depuis... :

Citation :
Mesdames, Messieurs,

Une éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine ce vendredi 20 mars matin entre 9h et 12h, si les conditions météorologiques le permettent. Le maximum d'obscuration (environ 80%) est prévu vers 10h30 sur l'axe Brest-Lille.

Comme vous le savez, l'observation à l'oeil nu ou sans lunettes spéciales peut provoquer de lésions graves et irréversibles des yeux.
Je vous demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour en informer les équipes éducatives, les élèves et leurs parents.

Pour vous aider, vous trouverez sur le site Eduscol toutes les consignes de sécurité à suivre ainsi que des ressources pédagogiques pour organiser une séquence d'observation de l'éclipse, sans lunettes : http://eduscol.education.fr/cid86792/eclipse-solaire-du-20-mars-2015.html

Vous trouverez enfin le lien vers le site du CNRS permettant de suivre l'éclipse en direct sur Internet : https://www.dailymotion.com/eclipse-20-mars-2015-CNRS

Je vous remercie d'avance de votre vigilance particulière et vous assure de toute ma confiance.

Florence Robine
Directrice générale de l'enseignement scolaire
Ministère de l'éducation nationale,
de l'enseignement supérieur et de la recherche

Ta confiance, on va essayer d'y croire... Donc on va regarder l'éclipse en streaming alors que nombreux bahuts n'ont pas un poste informatique par classe... Mouais, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Edit > pareil que Migo, c'est ça.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 23:53:46 ]

29475
franchement, j'vois pas où est le débat.

En tant que parent, et encore plus combo parent + responsable enfant ( prof ou autre ), j'préfère 1 milliard de fois me faire traiter d'obscurantiste, plutôt que de risquer un truc grave aux yeux d'un élève au nom de la science ou du " on est même aller au musée ésseprès ".
29476
x
Hors sujet :
Javé écrit mais javé préféré en rester là. Je suis fier.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29477
Citation de Vince_ :
franchement, j'vois pas où est le débat.

En tant que parent, et encore plus combo parent + responsable enfant ( prof ou autre ), j'préfère 1 milliard de fois me faire traiter d'obscurantiste, plutôt que de risquer un truc grave aux yeux d'un élève au nom de la science ou du " on est même aller au musée ésseprès ".


En même temps le feu ça brûle et l'eau ca mouille. A ce rythme, bientot on interdira au gens de regarder leur ombre afin d'éviter les accidents cardio-vasculaires.:oops2:
29478

C'est surtout les vampires que ça stresse. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

29479

Sinon, il a raison: avec les petits, faut être un tout petit peu plus prudent... bravo( En plus, quand c'est pas les nôtres )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

29480

Citation de : El Migo

Et puis, si y a pas les ronds pour filer des lunettes à tous les marmots, y avait peut-être moyen d'équiper une fenêtre. On l'a pas annoncé avant-hier cette éclipse comme même ?

 Personne y a pensé.

Qui aurait pu/dû?

Faudrait que les industries pharmaceutiques planchent dessus. facepalm

( Une très bonne protection est d'être dos au phénomène dehors, horizon à demi masqué par le décor, arbres, immeubles, monument, ( nuages mrgreen),... Observer la luminosité des choses éclairées plutôt que l'ampoule icon_idea.gif . )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 01:29:47 ]