Je sais bien que c'est une grosse galère de se retrouver avec une santé incompatible avec son métier (et vice-versa). Seulement, tu ne pourras clairement pas garder les deux (si tu essayes, tu perdras visiblement les deux). A toi de voir.
x
Hors sujet :
Dans le genre, j'ai un copain qui collectionne les pas de bol. Il fait une formation de pâtissier, commence à exercer et, au bout de quelques années, il déclare une allergie à la farine. Il se reconverti dans le bâtiment : plaquiste. Au bout de quelques années, dos en vrac. Il fait donc une formation de métreur (en serrurerie). Il trouve une super boîte... qui ferme au bout d'un an. Il retrouve du boulot dans une boîte qui s'avère pourrave. Il démissionne... et se retrouve en arrêt longue maladie pour spondylarthrite ankylosante. On se creuse pour trouver sa prochaine reconversion (s'il se sort de cette merde et ne se retrouve pas reconnu handicapé définitivement).
La compassion c'est pour les faibles.
Moins grave mais dans le même style il y a quelques années je faisais beaucoup d'apnée (chasse sous-marine) en Martinique, c'était une vraie passion. Obligé d'arrêter pour des problèmes de sinus. Le toubib devant mon d♪0sarroi m'avait juste dit : "ben faites un autre sport"
Sur le coup j'avais eu la même réaction que toi, avec le recul je me dis qu'il a eu raison d'être cash.