Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 541 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 948 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29871
Citation :
Le célèbre roman graphique d'Art Spiegelman sur la Shoah, prix Pulitzer en 1992, est retiré de la vente dans plusieurs librairies de la capitale russe au moment du 70e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Biblio Globus, Moskva et Moskovski Dom Knigui, les plus grandes librairies de Moscou, ont retiré de la vente Maus (édité en France par Flammarion), monument de la bande dessinée mondiale, consacré à la Shoah par l'auteur américain Art Spiegelman. Ils craignent que la couverture du livre, sur laquelle figure une croix gammée, leur attire les foudres des autorités russes avant le 70e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Pour la radio indépendante L'Echo de Moscou en effet, ces librairies procèdent à leur autocensure par peur du contrôle strict des autorités sur toute diffusion de symboles nazis dans la sphère publique, une loi interdisant la "propagande nazie" ayant été votée en décembre 2014.

La couverture de Maus représente deux souris, un père et son fils, avec en toile de fond la croix gammée ayant en son centre la tête d'Hitler sous les traits d'un chat. "Les employés attendent des contrôles des autorités et ont commencé à nettoyer les rayons", à l'occasion des célébrations du 70e anniversaire de la victoire de l'URSS sur l'Allemagne nazie le 9 mai, affirme la radio russe, selon l'AFP.


Nan mais icon_facepalm.gif
29872
Intéressant tout ça.:|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29873
Tiens, les russes font comme chez nous, quand nos magazines se sont auto-interdit en janvier de rappeler à leurs lecteurs quelques fameuses "unes" d'un certain canard... Les chefs de rédaction craignaient également la visite des... euh, des "autorités".

Enfin, le pays classé au 39° rang de la liberté de la presse par RSF devrait se garder de faire une quelconque critique sur la presse de pays mieux classés que lui. Comme si la souris se foutait de la gueule du chat parce que l'éléphant est plus gros que lui... :-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 15:19:00 ]

29874
'tain, ils sont loin les "libres penseurs" chers à nos ainés! Combo vieille peur diffuse de l'autorité et manque de corones.
Et manque de créativité, le bandeau, ça existe. Maus, c'est tellement classique qu'avec une couverture blanche avec juste le titre, ça suffirait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29875
29876

Oui mais c'est quoi qui te navre?

Le film lui-même qui a l'air un peu naze?

Ou l'offusquage hors-propos " on fait pas des film sur le dos de la misère du pauvre monde ( Donc on fait plus aucun film )"?

Me concernant, c'est un peu les deux... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

29877
Après lecture de l'article je ne peux m'empêcher de penser que les gens ayant permis que ce film se fasse, que "ces gens de la culture" n'ont définitivement rien à voir avec la culture qui élève ou distrait mais plus avec
une sorte de beaufitude candide et "sympa", c'est à dire plus pernicieuse encore que la beaufitude
haineuse ouvertement affichée et qui ne "déçoit" pas.
29878
j'ai un copain qui bossait dans le cinéma (directeur de la photographie, caméraman...), il nous en raconte des bien affreuses qui vont dans le sens de ce que tu dis, mais avec une grosse dose de cynisme en plus, et plus ou moins assumé ouvertement

Non je ne mettrai pas de pull

29879
Des exemples pour illustrer le propos?
29880
Navre auto: la 3 eme victime française du séisme, ben je viens d'apprendre qu'elle était dans mon TD en fac. C'était y a presque 15 ans, j'ai plus jamais eu de ses nouvelles, on n'était pas plus proches que ça, mais ça fait tout drôle.