Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 206 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 375 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30981

Citation de : youtou

c'est clair qu'en europe, on a l'habitude d'en voir partout des croix gammées venant d'extreme orient, c'est pas du tout lié aux nazis

 Citation de : Jackbrelle

Oui enfin les croix gammées ont pas été inventées par les nazis.icon_redface2.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

30982
ok
30983

Citation de : youtou

ok

 Hors sujet :

 ça ne va pas?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

30984
Citation de Seth :
pour la simple et bonne raison que la politique corrompt tout ce qu'elle touche, c'est dans sa nature.

C'est grâce à ce genre de pensées qu'une majorité de la population se désintéresse de la politique, la laissant ainsi aux mains d'enfoirés.

La politique, c'est "la chose publique". Ça concerne tout le monde et ça devrait être l'affaire de tout le monde.

Citation :
Vite, inventons une nouvelle génération de brumisateur qui ne ressemble pas à un truc qui envoie de l'eau, afin de préserver la bonne consicence universelle.

En même temps, il existe des brumisateurs qui n'ont pas cette forme. A l'entrée du festival des vieilles charrues, ils en mettent qui sont des barres horizontales.

Ça ne me semble effectivement pas faire preuve de la plus grande délicatesse que d'installer des brumisateurs en forme de paumes de douche à l'entrée d'un site où on été tués tant de gens par asphyxie par gaz pulvérisé par de paumes de douche.
En même temps, de ce que j'en sais, vu la relation qu'a la Pologne avec la mémoire des camps et de l'holocauste, c'est pas tellement étonnant qu'ils aient ainsi pu manquer de délicatesse. Par contre, ça m'étonne un peu plus qu'on ricane ici de cette situation et qu'on soit incapable de comprendre l'effet que ça puisse faire à des survivants de camps.
30985
Citation :
La politique, c'est "la chose publique"


Non, la chose publique c'est la république (res publica, en latin. Merci Mme Lemercier)
30986
Oui. tu as raison d'un point de vue étymologique.

Si tu veux pinailler :
Citation :
plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, etc.) ;
30987
Ah non, je pinaille pas. C'était juste dans un souci d'exactitude.
30988
C'est bien. Tu as raison de chercher l'exactitude (et je ne suis pas ironique).
30989
WZ>
Citation :
La politique, c'est "la chose publique". Ça concerne tout le monde et ça devrait être l'affaire de tout le monde.



Tiens ça me rappelle cette phrase toujours pertinente de Paul Valéry :
"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."

x
Hors sujet :
Bonus.Quelques-unes du même bonhomme qui ne semblent pas avoir vieillies:

"Toute politique se fonde sur l'indifférence de la plupart des intéressés, sans laquelle il n'y a point de politique possible."
Paul Valéry - 1871-1945 - Regards sur le monde actuel

"L'homme moderne est l'esclave de la modernité : il n'est point de progrès qui ne tourne pas à sa plus complète servitude."
Paul Valéry - 1871-1945 - Regards sur le monde actuel

"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion."
Paul Valéry - 1871-1945 - Mélange
30990
Citation de Will :
paumes de douche


hum1.gif "pommes" de douche. ;)