Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 549 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31001
En principe le tribunal administratif est pleinement compétent pour juger toute affaire mettant en partie un organisme de l'état.
31002
Citation :
Ne peut-il pas y avoir conflit d'intérêt ?

Bien sur. Mais le conflit d'intérêt est inhérent à l'institution judiciaire, de toutes façons.
31003
Récemment j'ai appris que M. Dick Dale joue (littéralement) pour survivre. M. Dale est atteint d'un cancer digestif, il a une poche de colostomie et tout le tremblement, un insuffisance rénale, etc. Pour payer ses frais médicaux, il doit continuer à percevoir un salaire, c'est à dire à jouer. Sinon comme son assurance est loin de lui rembourser la totalité de ses frais médicaux, il ne peut pas se faire soigner. Littéralement : il s'arrête de jouer, il meurt.

Je vous passe la poésie de la vie actuelle de M. Dale, par exemple la poche de colostomie qui a pourtant été placée volontairement très latérale par le chirurgien qui se décolle d'un coup lorsque le corps de la guitare tape dessus en plein milieu du concert, le gars sort de scène et sa femme le nettoie pendant que les autres musiciens comblent.

Cette navrante histoire m'inspire une réflexion : mesdames messieurs les intermittents du spectacle, la prochaine fois que vous descendez dans la rue défendre vos droits, ayez une pensée pour le guitariste qui a inventé le surf rock et qui n'a pas la chance de vivre en France.

Ah, oui. Dick Dale a 78 ans.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 15:52:02 ]

31004
il travaillait pour le Ministere de la Justice ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31005

 Je pensais que les droits de Misirlou lui suffisaient, mais en fait il a pompé un trad. grec.

Fail. 

31006
Citation de ddn :
Cette navrante histoire m'inspire une réflexion : mesdames messieurs les intermittents du spectacle, la prochaine fois que vous descendez dans la rue défendre vos droits, ayez une pensée pour le guitariste qui a inventé le surf rock et qui n'a pas la chance de vivre en France.

Peux-tu avoir l'obligeance de préciser ta pensée ?
Veux-tu dire que les intermittents devraient s'estimer déjà contents d'avoir une sécu comme tous ceux qui vivent en France et la boucler ?
Ou veux-tu dire que ce genre de situation justifie les luttes de tous (pas seulement des intermittents) contre le rabotage progressif, mais continu des droits sociaux et des services publics afin qu'on ne se retrouve pas un jour dans la situation scandaleuse de Dick Dale ?
31007
(je dirais même situation scabreuse) :oops2:
31008
(je dirais même situation merdique) :oops2: :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31009
Citation :
Ou veux-tu dire que ce genre de situation justifie les luttes de tous (pas seulement des intermittents) contre le rabotage progressif, mais continu des droits sociaux et des services publics afin qu'on ne se retrouve pas un jour dans la situation scandaleuse de Dick Dale ?

En tout cas, je suis d'accord avec ça.

C'est d'ailleurs choquant quand dans les médias des gens demandent si "on peut se permettre le coût de notre sécu"... Sous entendu : elle est forcément beaucoup plus coûteuse.

Ben non, c'est l'inverse : en l'état actuel (sans tenir compte de qui est assuré et jusqu'à quel point), le système américain coûte déjà entre 1,5 et 2 fois plus. Et c'est encore pire si on tient compte des prestations puisque plein de gens, comme Dick Dale, sont beaucoup moins pris en charge qu'ils ne le seraient en France. En fait il y a environ 30% d'américains qui n'ont pas d'assurance maladie.
31010
Le Grand-Bornand : le festival "Au Bonheur des Mômes" laisse un goût amer à certains parents
Je vous la fait courte : certains parents ont protesté de la présence (et de l'agitation) d'enfants handicapés lors de ce festival et ont quasiment agressé leurs parents en leur disant de laisser ces enfants chez eux.