Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 578 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31041
Citation :
Ouais. Peut-être que "petit agriculteur" implique travailler seul / en petite famille la plupart du temps, donc avoir peu d'interaction avec les autres, donc être moins bien informé et plus manipulable


Depuis le temps que ce sont les mêmes rengaines de la FNSEA et que ça conduit aux memes résultats, les mecs auraient dû un peu réfléchir à ce que signifie voter pour une telle représentation. Et se battre pour elle en plus !!!

On est presque tentés de dire que s'ils sont cons à ce point, ils méritent peut-etre leur sort

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31042
remarque, on a bien Hollande.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31043
Houla, ça cherche le point casse couilles de partout, même notre révérend s'y met.
31044
Citation de le :
Depuis le temps que ce sont les mêmes rengaines de la FNSEA et que ça conduit aux memes résultats, les mecs auraient dû un peu réfléchir à ce que signifie voter pour une telle représentation. Et se battre pour elle en plus !!!

On est presque tentés de dire que s'ils sont cons à ce point, ils méritent peut-etre leur sort

Je dirais qu'ils ont la tête sous l'eau ; et que la FNSEA leur tend périodiquement un exutoire et un espoir d'amélioration. :noidea:
31045
Je te trouve bien indulgent Dr Pouet
Errare humanum est, perseverare debilum profondum
(Oui, c'est le nouveau testament)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31046
D'accord avec Pouet, mais
Citation :
Depuis le temps que ce sont les mêmes rengaines de la FNSEA et que ça conduit aux memes résultats, les mecs auraient dû un peu réfléchir à ce que signifie voter pour une telle représentation. Et se battre pour elle en plus !!!

On est presque tentés de dire que s'ils sont cons à ce point, ils méritent peut-etre leur sort

Je ne suis pas loin de penser ça, même si, individuellement, c'est très triste et qu'il y a des situations de détresse. Et le pire, c'est surtout que les agriculteurs qui essayent de bien travailler et autrement, de faire preuve d'innovation, etc, souffrent tout autant de cette situation créée par la frange abrutie (dont je n'ai plus assez d'orteils dans le monde agricole pour en estimer la proportion).

Djardin : le lait était sous quotas jusqu'en 2015. Ça n'empêchait d'ailleurs pas qu'il y ait surproduction, mais les producteurs qui dépassaient leur quota balançaient l'excédent dans le fossé. Combien de fois, quand je vivais à la cambrousse, n'ai-je pas vu la route blanche de lait en rentrant chez moi !

Ces quotas maintenaient un certain prix sur le marché.

Depuis que je suis môme, j'entends les pécores hurler contre les quotas laitiers : "interdiction de travailler", "frein à la liberté du travail", "système stalinien", etc...

Après des décennies, leurs voeux sont exhaussés : finis les quotas. Et plouf ! Les prix s'effondrent. Mince alors ! Quelle surprise !

Le pire, c'est que les paysans en activité quand j'étais môme étaient des gens de l'ancienne génération dont beaucoup n'étaient plus allés à l'école après 14 ans et la plupart n'avaient fréquentée celle-ci que de façon épisodique, en fonction des besoins de bras à la ferme et des intempéries (j'en ai connu qui devaient faire 7 km à pieds pour aller à l'école, autrement plus dur quand il neige avec des sabots de bois qu'avec des bottes en gore-tex).

Pour beaucoup d'entre eux, leur monde se résumait à leur canton. J'en ai connu beaucoup qui n'étaient jamais sortis des limites du département. On peut donc imaginer qu'il était facile de leur faire suivre assez aveuglément les recommandations des beaux messieurs cravatés et parlant bien de la banque, de la coopérative ou des services de l'agriculture, qui étaient réputés "savant" parce qu'ils avaient fait des études.

Mais aujourd'hui, énormément d'agriculteurs ont au moins un BAC pro agricole, voire un BTA (l'équivalent d'un BTS) quand ils n'ont pas fait une école d'ingénieur agronome avant de reprendre la ferme des parents. On pourrait donc imaginer qu'ils aient un minimum de bagage intellectuel pour ne pas croire ou faire n'importe quoi. Et pourtant...

Beaucoup par exemple continuent à retourner annuellement la terre. Un gros travail (même avec un tracteur surpuissant acheté au prix de décennies d'endettement) qui, de ce que je sais, bousille les sols en mettant à l'air les organismes anaérobiques et sous terre les organismes de surface.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 23:32:47 ]

31047
le bon sens paysan qu'on vous dit

ça doit être une invention maréchaliste cette connerie

Non je ne mettrai pas de pull

31048
la pub Gucci dans le monde, trois pages après la photo de l'enfant échoué
https://www.franceculture.fr/emission-la-revue-des-images-malheureux-telescopage-d-images-sur-une-plage-2015-09-04
31049

Ah ouais, ils auraient pu la mettre sur la même page pour le lol comme même

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31050
Ben du coup je viens de voir pour la première fois la photo du petiot sur la plage. C'est vrai qu'elle est très impressionante et plus que jamais je me dis qu'il fallait la montrer au monde entier.
C'est un moufflet "comme les nôtres", habillé tout pareil, mort sur une plage comme celles où on fait bronzette en été.
Et les millions de gens dont le coeur se serre en voyant ça, ça vaut bien le pognon que ça fait gagner aux putes des medias.