Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
faut pas te sentir visé parce qu'il décrit le comportement de certains.
si t'es pas comme ça je vois pas pourquoi tu gueules.
et ce que décrit karl, je l'ai vécu, je l'ai fait, j'ai connu beaucoup de gens qui l'ont fait.
C'est le Côté grande majorité qui me gonfle. Et ça manquait un peu de Fifty dernièrement
0
Anonyme
18168
32082Posté le 16/12/2015 à 20:55:27
oui notre ami s'est un peu emporté, mais à une époque j'aurai pu dire la même chose vu que la majorité des chômeurs que je connaissais était dans ce cas.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
32083Posté le 16/12/2015 à 20:56:15
Je suis le seul chômeur que je connaisse. Je me mêle pas à ces branleurs
0
Anonyme
18168
32084Posté le 16/12/2015 à 20:56:50
0
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
32085Posté le 16/12/2015 à 21:23:46
C'est le coté grande majorité qui te gonfle XB ? Bah tu devrais être content de pas en faire partie... Bon courage à toi grande gueule.
ça ne me choque pas plus que ça de contribuer à un système qui permet à des glandeurs de vivre pas trop mal. je préfère gagner plus pour l'appart que j'ai, pour mes voyages.
le jour où je serai au chômage, je serai bien content que ce système existe et qu'il me crache ma thune sans trop rechigner.
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32088Posté le 17/12/2015 à 00:56:00
C'est aussi ce que s'est dit mon père, en se tapant 2 ans de chômage à 54 ans. Cela dit, arrive un moment où ça baisse assez fortement. Du coup mes parents ont dû déménager et quitter Paris, ce qui compliquait encore un peu plus la recherche d'emploi.
Et 2 ans de recherche d'emploi, quand on a vraiment envie de travailler, c'est moralement assez destructif.
Bon il a fini par retrouver, a bossé 10 ans et est maintenant à la retraite.
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 00:56:33 ]
Anonyme
3467
32089Posté le 17/12/2015 à 03:14:23
c'est moralement assez destructif.
et dans une société qui mesure ses performances à l'argent, un chômeur sera toujours perçu comme un moins que rien.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
32090Posté le 17/12/2015 à 07:51:04
J'ai connu 18 mois de chômage, une longue descente dans l'échelle de valeur de notre société, et une énorme perte de confiance.
Après avoir retrouvé du boulot il m'a fallu plus d'un an pour ne me plus me considérer comme un parasite inutile.
Après bien sûr qu'il y a des abus, et des sanctions existent. Reste à savoir si on veut acheter une paix sociale et atteindre le "plein emploi".
Mais qualifier l'ensemble des chômeurs de grandeurs qui refusent de travailler, c'est faux / réducteur et ça véhicule de nouveau un message d'exclusion / d'opposition. Je précise que je ne dis pas qu'il faut ménager les chômeurs qui sont tous gentils.