Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 871 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32081
Citation de Seth :
faut pas te sentir visé parce qu'il décrit le comportement de certains.
si t'es pas comme ça je vois pas pourquoi tu gueules.
et ce que décrit karl, je l'ai vécu, je l'ai fait, j'ai connu beaucoup de gens qui l'ont fait.


C'est le Côté grande majorité qui me gonfle. Et ça manquait un peu de Fifty dernièrement
32082
oui notre ami s'est un peu emporté, mais à une époque j'aurai pu dire la même chose vu que la majorité des chômeurs que je connaissais était dans ce cas.
32083
Je suis le seul chômeur que je connaisse. Je me mêle pas à ces branleurs
32084
32085
C'est le coté grande majorité qui te gonfle XB ? Bah tu devrais être content de pas en faire partie... Bon courage à toi grande gueule.
32086
Je prends ça comme un compliment
32087

ça ne me choque pas plus que ça de contribuer à un système qui permet à des glandeurs de vivre pas trop mal. je préfère gagner plus pour l'appart que j'ai, pour mes voyages.

le jour où je serai au chômage, je serai bien content que ce système existe et qu'il me crache ma thune sans trop rechigner.

32088
C'est aussi ce que s'est dit mon père, en se tapant 2 ans de chômage à 54 ans. Cela dit, arrive un moment où ça baisse assez fortement. Du coup mes parents ont dû déménager et quitter Paris, ce qui compliquait encore un peu plus la recherche d'emploi.

Et 2 ans de recherche d'emploi, quand on a vraiment envie de travailler, c'est moralement assez destructif.

Bon il a fini par retrouver, a bossé 10 ans et est maintenant à la retraite.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 00:56:33 ]

32089
 c'est moralement assez destructif. 

 et dans une société qui mesure ses performances à l'argent, un chômeur sera toujours perçu comme un moins que rien.

32090
J'ai connu 18 mois de chômage, une longue descente dans l'échelle de valeur de notre société, et une énorme perte de confiance.

Après avoir retrouvé du boulot il m'a fallu plus d'un an pour ne me plus me considérer comme un parasite inutile.

Après bien sûr qu'il y a des abus, et des sanctions existent. Reste à savoir si on veut acheter une paix sociale et atteindre le "plein emploi".

Mais qualifier l'ensemble des chômeurs de grandeurs qui refusent de travailler, c'est faux / réducteur et ça véhicule de nouveau un message d'exclusion / d'opposition. Je précise que je ne dis pas qu'il faut ménager les chômeurs qui sont tous gentils.

Mais la nuance ça existe non ?