Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 084 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32201
Après, dans la selection, y'a des trucs pas terribles mais qui sont la pour le symbole (Ms Marvel notamment). L'arabe du futur a eu le Fauve d'Or l'année dernière, y'avait pas besoin de sélectionner le tome 2 amha.
32202
Citation :
mais ce sera un prix politique.

Comment souvent là bas, mais du coup Montaigne non ? :-D

Bien d'accord sur la sélection qui semble un peu bidon et pas du niveau qui justifierait ma première impression.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32203
Dans la selection, il manque quand même un ou deux trucs populaires amha. Tyler Cross par exemple. Mais c'est pas un récit en noir et blanc qui décrit les difficultés existencielles de l'auteur asthmatique, lesbienne et qui cherche à faire reconnaitre son lien filial avec son canard domestique.
C'est un polar chez Dargaud. Saaaaaaaale.
32204
:bravo:

Je l'ai, du tout bon en effet. Tant qu'y a pas l'autre conne avec ses fraises à la merde, c'est déjà pas pire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32205
Citation de Traumax :
Dans la selection, il manque quand même un ou deux trucs populaires amha. Tyler Cross par exemple. Mais c'est pas un récit en noir et blanc qui décrit les difficultés existencielles de l'auteur asthmatique, lesbienne et qui cherche à faire reconnaitre son lien filial avec son canard domestique.
C'est un polar chez Dargaud. Saaaaaaaale.

En parlant de ca, t'a pensé quoi du dernier astérix?
Le premier truc qui me choque c'est le lettrage. Mis a part les mots en gras, bah.... moi qui suis sensible a ca, bah on est pas dans un asterix...
Le scenar est pas genial mais bon....
Comparativement, la reprise de Corto Maltese est beaucoup plus réussie. L'univers, le dessin et le lettrage, on est bien dedans.
32206
Le dernier Asterix, je l'ai trouvé honnête. Pour le lettrage, ça me pose pas de probèmes, au contraire. Je trouve ça bien que les auteurs impriment leur marque à la licence, tout en la respectant. Si c'est pour faire une copie chinoise d'Uderzo, ça n'a aucun intérêt.
Achdé a fait pareil avec Morris. C'est très ressemblant, mais en même temps les dissemblances sautent aux yeux.
32207
Bah avec Achdé et LL , j'ai moins cette sensation de changer de bouquin/personnage. Cette impression que la calligraphie donne une consistance au(x) personnage(s).
Puis il y a des oeuvres ou tout est lié. Si quelqu'un avait l'idée de reprendre Tintin, entre le dessin et le lettrage si caracteristique, la marge de manoeuvre est quasi inexistante. (c'est pas pour demain, hergé et ayant droit ont bien verrouillé le truc)
Apres c'est assez perso, mais il me semble que je m'y retrouverai un peu mieux si on introduisait des nuance dans le dessin plus que dans le lettrage. (Apres tout quand on voix d'ou est parti Morris pour arriver au LL qu'on connais, il ya une marge d'evolution.

Meric pour la reponse ,c'est interressant d'avoir l'avis de quelqu'un dont c'est le metier. ;)
32208
navre : moi
je viens de tomber sur une 8 cordes en soldes. Je suis sur le point de craquer. Gniiiiiiiiiiiiii :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32209
8 cordes ? c'est quoi, un oud ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 11:13:44 ]

32210
un machin pour que les faux musiciens fassent du bruit : une guitarrrr :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus