Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 577 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31701
Le poids c'est pas uniquement la distance de freinage, c'est aussi la maniabilité, 10kg c’est proche du poids du vtt que j'utilisais quand j’étais encore sportif, bref. Le coup de pédale est sec sans effort, un démarrage très rapide et une maniabilité assez limité pour un modèle qui n'a pas de vocation sportive. Tout à fait, le problème est entre la selle le gidon, t'as sans doute parfaitement raison sur ce point, surtout que les vélos ne sont jamais dangereux, par contre les méchantes voitures et les connard de piéton.... huhu. :mdr:
31702
Citation de O0 :
ArchL > Strasbourg est la 4e ville la plus cyclable au monde, ça veut pas dire qu'il y a plein de vélo, ça veut juste dire qu'il y a des pistes cyclable partout et surtout n'importe où, sur les trottoirs, entre deux voies de voiture, le long de stationnements, qui croise des voies de bus/tram/voiture... des carrefours à vélo , bref... Tant que tout le monde reste sur sa ligne ça va, mais c'est juste impossible vu le bordel que c'est, c'est vraiment un danger pour lui et pour les autres. Sortie de la ville ça va, et encore pas partout, le week end de beau temps c'est la foire sur les pistes cyclables, par exemple le long du canal, cleps, poussette, roller, le tout roulant se donne rdv...


Gros lol, la majorité des pistes cyclables c'est d'la merde ( :Youtou: ). Pour aller au boulot je traverse la ville et je vois toute la "gamme" des voies pour les cyclistes. Le centre ville par exemple c'est galère.

Pour avoir été en vacances à Amsterdam ( sans tomates ! ) j'ai pu voir la différence.

Après y a pas mal de choses qui ont bougé sur Strasbourg : le Vélhop, les parkings à vélo surveillés, etc.
31703
Plus rigolo :
31704
O0 > oui voilà, il est urgent d'interdire.
31705
Non, au contraire, pour ce qui est de la circulation je suis pour la suppression de toutes formes de signalisations., juste du bon sens, de la courtoisie et des priorités à droite. Mon vieux je peux encore lui crever les pneus ou lui court-circuiter la batterie.
31706
En fait ton père s'appelle Rémy Julienne. Il faut l'accepter comme il est. De tout façon on a tous nos petites spécificités :-D


Ça me fait penser à un film où Lino Ventura dit : "quand je ne conduis pas, j'ai peur". Du coup, au volant de sa R8 Gordini, il passe plus de temps sur 2 roues que sur 4. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 02:00:41 ]

31707
Citation :
L'autre matin je me rendais au boulot de bonne humeur et tout.
Soudain, j'ai été frôlé par un cycliste roulant à vivre allure sur le trottoir.
J'ai eu le temps de dire "Oh !!! Putain !!!"
Le mec m'a balancé un "Ta gueule !!!"
:8O:
Résultat: bonne humeur envolée et envie de le choper et de lui péter la gueule.


T'as déjà fait du vélo à nancy ? je demande ça sérieusement hein, parceque c'est une catastrophe.
Ou alors du troll pour éradiquer les cyclistes, tellement c'est fait n'importe comment.

Y a plein d'exemples en ville de pistes cyclables incroyablement mal pensées et conçues, mention spéciale aux très nombreux tracés qui coupent carrément la voie de circulation des voitures.
je pense pas que les personnes s'étant occupées de ça aient déjà fait une seule fois du vélo, ou alors là elles méritent la palme de l'incompétence.

Bref, bilan des courses : dans la majorité de l'agglomération (en encore à Nancy intra muros il y a quand même un début de quelque chose, contrairement à la banlieue où là y a que dalle), rouler ailleurs que sur le trottoir est d'une extrême dangerosité.

Citation :
Pour avoir été en vacances à Amsterdam ( sans tomates ! ) j'ai pu voir la différence.


la Hollande est, et de très très loin, le pays au monde où le transport à vélo est le mieux considéré.
Leur politique concernant le vélo ne date pas d'hier et n'a pasz été décidée entre la poire et le fromage, ça fait 60 ans qu'ils progressent...
En gros leur méthode pour promouvoir le vélo en ville est simple : des taxes d'un montant ahurissant sur les voitures (mention spéciale à l'éventuel achat d'une 2ème voiture pour un foyer, malgré leur pouvoir d'achat plus proche du Luxembourg que de la France, ils y regardent à 100 fois avant d'acheter 2 voitures pour un couple), et une infrastructure lourde 100% dédiée aux vélos.
J'ai un souvenir ému des dénéigeuses et sableuses hollandaises spécialement conçues pour les pistes cyclables.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 10:21:54 ]

31708
Et comment ils ont évités de se retrouver avec tellement de scooters qu'on dirait une nuée de mouches à merde comme à paris ?
31709
J'ignore si c'est encore le cas, mais y a quelques années les scoots étaient interdits sur les pistes cyclables, y a pas de mystère.
31710
Citation :
T'as déjà fait du vélo à nancy ?


Oui et s'il m'arrivait de rouler sur le trottoir c'était à une vitesse très réduite,
et je descendais même du vélo sur quelques mètres si je voyais que je gênais.
J'ai fini par abandonner le vélo plutôt que de continuer à:
- me plaindre de l'indéniable fait que c'est mal conçu
- faire chier les piétons
Ce choix étant d'autant plus simple qu'il ne changeait rien à mes impératifs professionnels.
Du coup je suis toujours à pied.

D'autre part, dans l'anecdote que je rapporte, il était 7h du matin et les rues étaient vides.
Le type avait la piste cyclable pour lui.