Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 269 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 235 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32991
Citation :
Profitons des notre présent et de ceux qui sont là

j'y souscris totalement.

ptain, là c'est chaud, j'étais en voiture conduite par ma belle soeur, on croise un camion qui tractait une carlingue d'avion... identique à celui dans lequel est morte sa nièce l'été dernier (alors que ma belle soeur l'attendait au sol). J'ai vu des yeux se remplir de larmes en un éclair, j'ai mal pour elle. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32992
Citation de daRinze :
OK pour la débilité de la part de quelques employés.
Admettons que ce soient eux et uniquement eux sur la vidéo, pas de bol, on n'a filmé que les cons.
Bon.

Le scandale d'Alès dans le Gard c'était il y a 4 mois. Le Vigan est également dans le Gard.
C'est donc un peu plus haut que la pusillanime direction de cet établissement que ça se joue, dans une de ces Direction Départementales de vigilance de mes couilles qui n'ont pas su se montrer efficaces.


Le problème n'est pas tant les services véto dans ce cas. Pour avoir bossé à l'abattoir d’Alès quand j'étais stagiaire et également à l'abattoir de mîmes et maintenant en Bretagne, c'est qu'il y a 20 ans de décalage au niveau des pratiques, que cela soit en terme d'hygiène ou de protection animale. Ensuite il y a un autre phénomène c'est que malheureusement dans le sud, toi petit intervenant de la fonction publique tu es pieds et poings liés, si tu veux intervenir, tu seras lâché par ta hiérarchie pour des raisons de politique locale. Donc en fait tu ne fais qu'essayer de juguler une hémorragie avec des pansement pour enfant. C'est déjà miraculeux qu'il n'y ai pas plus d'accident sanitaire. Après il ne faut pas se voiler la face un abattoir c'est un abattoir ce ne sera jamais Disney Land. D'ailleurs je pense que les images qui vous ont le plus choqué ne sont pas les mêmes que celles qui m'ont heurté moi.
32993

Citation de : Djeeloo

Citation de Youyou :
Je dirais plutôt que la vie n'a absolument aucun sens, mais c'est un autre débat.


Ma vie a un sens, et plusieurs directions.:oops2:
Si tu parlais de la vie des humains en général... Effectivement stun autre débat

 On voit pas pourquoi la vie devrait avoir un sens par elle-même...?

Des personnes ( qui ont le temps pour ça, l'envie,... ) lui en donnent un, à leur guise... D'autre pas.

A mon sens, la beauté du geste d'exister c'est déjà beaucoup, y a des moment ou un supplément arrive, on finit par le cultiver celui-là aussi. Mais bon c'est intime.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

32994
et un kleenex pour bassmanklm.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

32995
Citation :
toi petit intervenant de la fonction publique tu es pieds et poings liés, si tu veux intervenir, tu seras lâché par ta hiérarchie pour des raisons de politique locale


j'ai jamais bossé dans la fonction publique, uniquement en labo privé, une fois j'avais édité (et signé) un rapport qui ne plaisait pas. On m'a demandé des modifications avec lesquelles j'étais pas d'accord. J'ai dit : je modifie les chiffres que vous voulez, mais j'enlève mon nom de la page de signature, je mets le votre et vous le signez. Je crois que le rapport bis n'est jamais parti.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 09:18:45 ]

32996
Ben là c'est la même chose tu fais ton petit rapport, tu rues dans les brancards, puis hop ça reste bloqué au niveau hiérarchique supérieur avant un classement vertical.
32997
c'est vrai que les rapports finissent chez vous, les usines que je contrôle sont mes clients, qui ensuite doivent transmettre le rapport aux services de l'état.

Non je ne mettrai pas de pull

32998
il reste plus qu'à te garder une copie des rapports, et les sortir en cas de 'besoin'.

il y a une dizaine d'année, je m'étais mis de coté des données qui servaient à calculer des abattements sur un taxe d'émission de polluants, mais où il y avait eu une erreur à l'avantage des usines (une erreur de bonne foi au départ, mais un directeur a constaté un jour qu'il y avait un souci, mais sans avoir toutes les billes, rien n'a été modifié suite à ses interrogations).

Finalement je ne m'en suis pas servi

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 09:26:01 ]

32999
Jisk, c'est quoi qui t'a choqué du coup ?
33000
Je t'expliquerai en MP, là faut que j'aille taffer.