opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 791 réponses
- 503 participants
- 2 084 246 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gojats
Dans la majorité des cas, ça vient très progressivement et toujours au moment ou on s'y attend le moins, c'est à dire quand on y est pas du tout préparé.
Et tout le monde n'a pas un caractère à couper au couteau.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Javier Guante Hermoso
samy dread
j'ai eu une fois à faire à lui : Je gérais une grosse équipe de 2 techniciens, qui faisaient des mesures sur sites, donc qui partaient vers 8h30, et revenaient dans l’après midi. Un jour je reçois un mail pour dire qu'il veut voir Mr B dans son bureau un mercredi à 14h. Ce jour j'avais programmé une usine où ils n'allaient pas rentrer avant 16h.
Je signale tout de suite que ce RV concernait le départ en retraite de Mr B, donc pas un truc qui arrive par surprise, ni un truc urgent.
Je lui répond poliment qu'il sera en intervention ce jour, et qu'il faut trouver une autre date, ou le recevoir en début ou fin de journée. Réponse rapide : non c'est mercredi à 14h. Là je commence à bien mieux cerner les plaintes des collègues.
Bref, cette réponse m'énerve bien, je décide de me casser séance tenante (il était passé 16h, mais pas trop), pour éviter de prendre le téléphone et de l'insulter sur la champ. Je ne manque pas d'en informer mes collègues présents dans le bureau, et je pars d'un pas véner. Coup de bol, je croise la chef en partant, je lui dis pas au revoir et j'ai fait claquer une porte.
le lendemain, je réponds par mail que je déprogrammerai pas l'intervention, je n'ai pas d'autres créneau dans le mois pour ces mesures (à faire mensuellement), et que s'il souhaite vraiment le voir à cette heure, je lui communique le mail du directeur de l'usine, pour qu'il voit avec lui pour l'annulation, mais je signalerai de mon coté à l'usine que je ne pourrai pas trouver une autre date, c'est perdu. Mail en copie à la chef.
ça tarde pas, la chef me dit de passer dans son bureau. Au début elle tente : t'es sur que tu peux pas...
PUTAIN NON VOUS ME FAITES CHIER AVEC VOS CONNERIES DE RV EN MILIEU DE JOURNEE....
elle : ...Bon c'est bon je vais monter voir ce connard (elle l'aimait pas non plus et moins elle le voyait mieux elle se portait).
Au final RV reporté.
Tout ça pour décaler un RV de quelques jours, sur un sujet avec 0 urgence.
donc non, c'est pas si simple, surtout quand on a appris aux gens qu'il faut obéir, respecter la hiérarchie, qu'en plus il y a un différentiel de diplome/prestige, et toutes ses conneries de merde
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 20:56:28 ]
samy dread
le boss N+2 dit au N+1 qu'il doit pousser à la démission un certain nombre de gars au niveau N.
quand on est N+1, pour accepter de faire cela, il faut déjà être un salaud, et ensuite être complétement con, parce que son tour finit immanquablement par venir. On a le déshonneur, et le licenciement. Autant prendre le licenciement de suite
Djeeloo
le boss N+2 dit au N+1 qu'il doit pousser à la démission un certain nombre de gars au niveau N.
Pourquoi tant de N ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Dr Pouet
Citation :le boss N+2 dit au N+1 qu'il doit pousser à la démission un certain nombre de gars au niveau N.
quand on est N+1, pour accepter de faire cela, il faut déjà être un salaud, et ensuite être complétement con, parce que son tour finit immanquablement par venir. On a le déshonneur, et le licenciement. Autant prendre le licenciement de suite
Salaud et con, c'est vrai.
Licencié non, il a plutôt été considéré comme un soldat discipliné et efficace. Faut dire que les gens de la douzaine de harcelés (sur une soixantaine dans l'équipe) sont tous partis un à un sans être licenciés. Mon pote avait pris un avocat, mais comme le clan de l'employeur n'a fait aucun faux pas, pas moyen de les coincer juridiquement, donc au bout de quelques mois il a pu partir en trouvant un job ailleurs.
Dans les SSII, il y a beaucoup de trucs pas jojo non plus. Parfois dès l'entretien d'embauche, donc là si tu fais ton cador, c'est tout vu.
Et chez un célèbre opérateur télécom, le recruteur annonce sans détour qu'ils n'appliquent pas les lois Aubry !
Bien sûr toutes les situations ne sont pas comme ça, et heureusement. Mais l'audace et l'impunité de certains sont quand même hallucinants.
samy dread
ou plutôt comme il le dit lui même : il ne va pas au travail, il se rend sur son lieu de travail. Ou il ne fait rien et ne s'en cache pas.
il prend ses vacances en septembre, parce que c'est là qu'il y a le plus de boulot, alors qu'en juillet aout, c'est les mois les plus tranquilles pour être sur son lieu de travail.
Dit comme ça, ça peut paraitre choquant, mais ça s'explique:
il a été embauché (et titularisé, donc invirable) comme graphiste (et de fait il fait des peintures vraiment bien), mais au bout de quelques semaines, on lui dit qu'il va changer de poste. Là il hallucine un peu, mais de fait on le rattache au service informatique. Le voilà informaticien. Il proteste en disant qu'il a été embauché comme graphiste, et que l'informatique :
1 : ça ne l’intéresse pas
2 : il n'y connait rien (et rien de chez rien)
il n'a d'ailleurs pas d'ordinateur chez lui et n'en a jamais eu.
Son poste de graphiste n'a pas été supprimé, il a été déplacé pour qu'une nana de la famille d'un élu ait le poste. Bref on l'a viré pour laisser la place à une pistonnée.
Il a directement dit à son nouveau chef qu'il ne ferait rien, car ne s'y connaissant pas du tout en informatique, tout ce qu'il pourrait faire, c'est ajouter des catastrophes à des problèmes existants, et que vu la situation, il refusera les formations, et que si on le faisait pas chier, il ferait chier personne.
Personne le fait chier et j'ai pas entendu dire qu'il avait fait chier qqn.
il n'a qu'un mi-temps, il ne coute pas bien cher au contribuable
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 21:58:18 ]
Djardin
Citation de Gargamail :en droit, je crois que le viol entre époux ou concubins n'existe pas. Le viol répété hors de ces cas-là (et hors inceste) doit être très isolé.Le viol peut être répété aussi...
c'était le cas pendant des années, mais maintenant le viol conjugal est reconnu.
Sinon le cas du membre de la famille qui viol pendant des années ses enfants/petit-enfants/neveux/nièces, il y en a très souvent dans les journaux (et encore plus souvent hors des journaux).
Donc le viol répété, ça existe et c'est bien plus courant que le viol par l'inconnu dans une ruelle sombre.
Sinon pour les histoires de RH et de temps de travail :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 22:09:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte