Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 168 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 036 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
33831
Mort >
Citation :
Organic egg production is the production of eggs through organic means. In this process, the poultry are fed organic feed. According to the United States Department of Agriculture, organic means that the laying hens must have access to the outdoors (*) and cannot be raised in cages.[1] Organic egg producers cannot use antibiotics except during an infectious outbreak. Only natural molting can occur within the flock; forced molting is not allowed. Organic certification also requires maintenance of basic animal welfare standards.


(*) Ils les laissent sortir que la nuit ? :8O:

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 01:08:15 ]

33832
Citation de Jackbrelle :
Les abattoires-là, c'est moche.
Je comprends pas pourquoi on floute la tête des connards. Y font leur boulot, c'est pas illégal, ni sphère privée...? Donc que ne les voit-on pas avec leur tronche ( de con )?

Peut-être parce que pas mal de défenseurs des pauvres petits animaux sont prompts à aller casser la gueule des humains, voire pire ?
33833

Citation de : Minstr_L

Citation :
J'espère que c'est pas ça partout


Ma grande tante a une ferme élevage de lapin/mouton, gavage de canards/ et d'oies [ elle est médaille d'or de foie gras :bave: ], des chevaux, des poules, des chèvres, une petite production qui a permis à mes aieux de nourrir leurs huit enfants pendant bon nombre d'années. Ca ne ressemble en rien à ce qu'on peut voir sur les vidéos choc de youtube, mais ce n'est pas non plus tout mignon. A ce titre, je n'ai jamais vu l'éxécution des animaux, mais ce n'est pas pour rien que les enfants étaient tenus à l'écart de l'office. Non c'est ghetto, même dans le meilleur des mondes.

 Je me doute. J'ai tué moi-même des canards.

Pour les mammifères, me semble qu'être dans les vappes ou pas fait la grande différence. Ceci dit la lionne a l'air de s'en foutre des états d'âme de la gazelle comme le Père Hiboux qui font sur Bux Bunny, sans compter l'araignée qui garde bien vivante et paralysée Gimini Kricket pendant qu"elle le déguste à la paille.

Juste qu'on peut faire plus soft, donc pour moi celui qui ne fait pas c'est menottes-prison-goudron et plumes+interdiction de manger de la viande le restant de sa vie.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33834

Citation de : Will Zégal

Citation de Jackbrelle :
Les abattoires-là, c'est moche.
Je comprends pas pourquoi on floute la tête des connards. Y font leur boulot, c'est pas illégal, ni sphère privée...? Donc que ne les voit-on pas avec leur tronche ( de con )?

Peut-être parce que pas mal de défenseurs des pauvres petits animaux sont prompts à aller casser la gueule des humains, voire pire ?

 Comme les humains en général tu veux dire?icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33835
Pas spécialement, mais je ne rentrerai pas dans le débat.

Ça m'a juste toujours épaté que des gens qui se disent contre les violences aux animaux soit quasiment capables de tuer un être humain qui aurait maltraité un animal.
33836
C est pas ce que fait L214 d après ce que j ai compris. Ils ont fait fermer plusieurs abattoirs et font prendre conscience de la sur production ( quel mot étrange pour ce cas) de viande dans nos contrées.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 09:17:10 ]

33837
Je ne les accuse pas de violences, eux. J'ai juste en mémoire des gens qui se sont fait agresser et parfois très violemment après qu'ils ont été publiquement accusés (à juste titre ou pas) de mauvais comportements envers les animaux.
33838
Oui, c est bien ce qui fait encore plus ressortir le travail de cette association.
d ailleurs un article dans le monde sur L214.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/29/l214-la-methode-choc-pour-denoncer-les-abattoirs_4891753_3244.html
33839
Citation :
des gens qui se sont fait agresser et parfois très violemment après qu'ils ont été publiquement accusés (à juste titre ou pas) de mauvais comportements envers les animaux
comme ce qui est arrivé à Allain Bougrain-Dubourg qui s'est fait agresser après qu'il ait maltraité des braconniers des Landes (sur la photo, avec une espèce très rare de slipapel) ? :-D
1908548.jpg

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 09:41:26 ]

33840
Citation :
sur production ( quel mot étrange pour ce cas) de viande dans nos contrées.


le mot me parait pas étrange, et je trouve ça hyper malsain la façon dont on consomme la viande, qui est consommée comme à peu près tout, cad avec excès et n'importe comment, avec plein de déchets et de gaspillage.

Le truc c'est que là c'est vivant, la plupart des gens semblant croire à un certain niveau de conscience que les steacks hachés sont fabriqués ex nihilo, même chose pour le jambon ou les lardons.

Y a là dedans quelque chose de profondément malsain et de contre nature.