Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 168 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 046 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
34331

oué... et pi parler de théorie, électricité et électronique à des guitaristes... icon_facepalm.gif

34332
Je pense aussi que c'est une grosse erreur d'avoir banni Danguit. Il fait partie des quelques uns qui peuvent apporter des infos fiables, lesquelles sont comprises par ceux qui ont des connaissances en électronique ou en audio, et qui peuvent ensuite ré-expliquer à un plus grand nombre de gens.

Certes Danguit est un peu cassant, manque un peu de patience (envers ceux qui ne lisent pas les messages précédents ou ne cherchent pas à les comprendre ou pensent que tous les avis se valent), et n'arrive peut-être pas toujours à vulgariser suffisamment pour se faire comprendre du plus grand nombre.

Mais je ne crois pas que ça méritait un bannissement. Au maximum une suspension de quelques jours.


Là c'est bien dommage, il risque d'être fâché et de ne pas revenir. Or ce ne sont pas les 47 avis de "moi j'utilise tel modèle après en avoir testé 3, et je ne comprends rien aux notions électriques ayant un rapport avec le son", qui vont apporter autant d'informations utiles que les explications de Danguit.

En ce sens, malheureusement oui ça revient à tirer un peu le forum vers "le bas", au sens de l'ignorance.

Un gars a fait une remarque à la charte du forum de Hydrogen Audio, et je pense que cette remarque est assez pertinente. J'invite les modérateurs et admin à la regarder.



Et toujours pour défendre Danguit (et ArchL), ce n'est pas facile de "bien vulgariser". Je trouve que c'est dans un message récent que ArchL a trouvé la bonne formulation pour bien faire passer l'idée qu'il y a à comprendre (seule la capacité linéique compte, et elle ne va agir en passe-bas qu'à partir d'une valeur assez élevée, pas si courante).

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 18:13:44 ]

34333
x
Hors sujet :
Citation de Jackbrelle :
Et YT qui s'est fait opérer, il est moins agressif maintenant mais il a grossi.icon_neutral.gif

Ha elle est enfin devenue la femme qu'elle rêvait d'être "avant" ? :bravo:
34334

Hors sujet :

 Il a surtout arrêter de trisser partout et de chercher la bagarre aux autres mâles.icon_mrgreen.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

34335
Citation de ArchL :
Très sérieusement c'est quoi la solution ?

Consultation populaire, élection d'un bureau spécial chargé de superviser les modos qui abusent de leur impunité L'IGS des forums, les boeufs carottes d'AF. :bave:
Ca mettrait un peu d'animation pour les Dimanches mous :oops2:
34336
Ou bien on éclate le pub hein.
34337
On va épater le club.
34338
hi ho joli ça !
34339
Citation de Dr :
Je pense aussi que c'est une grosse erreur d'avoir banni Danguit. Il fait partie des quelques uns qui peuvent apporter des infos fiables, lesquelles sont comprises par ceux qui ont des connaissances en électronique ou en audio, et qui peuvent ensuite ré-expliquer à un plus grand nombre de gens.


Petit rappel du genre d'interventions d'un mec qui a été foutu à la porte comme un sale : https://fr.audiofanzine.com/cable-audio/undertoneaudio/vari-cap-instrument-cable/forums/t.614464,commentaires-sur-la-news-un-cable-instrument-avec-capacite-reglable.html

Désolé de revenir là dessus mais putain je trouve ça vraiment affligeant pour AF.
34340
Que veux tu, à l'heure ou cyril hanouna semble être à ça de prendre les rennes de canal +, on peut pas en vouloir à AF d'essayer de s'adapter à son futur public.