Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 600 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
34311
Y a des fois où la modération a été moins en forme que d'autres, mais là j'ai pas souvenir d'un membre régulier des forums techniques directement banni, pour des raisons plutôt techniques.
Pour kapam ça avait pris des mois.

@ Pouet : c'est ici :https://fr.audiofanzine.com/cable-audio/forums/t.617751,sondage-le-top-des-marques-de-cables-pour-guitares-et-basses.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/cable-audio/forums/t.617751,sondage-le-top-des-marques-de-cables-pour-guitares-et-basses.html

Citation :
Par moment ses posts sont un peu beaucoup "moi je sais, toi ta gueule", ça manque de pédagogie, enfin il devrait être moins direct/rentre dedans.


Oui enfin dans ce cas, en général la modération d'AF procède par étapes, avec avertissement en rouge, suspension et bannissement, en sachant que pour arriver à la 3ème étape sur les forums techniques, faut quand même mettre de la persévérance.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 16:20:28 ]

34312
Citation :
si y a eu insultes/menaces/proposition RV aire autoroute


Si il y en a eu je ne les ai pas vues avant qu'elles ne soient modérées, mais peut être oui :noidea:.

Sinon oui effectivement il était un peu brut de fonderie et autoritaire mais bon au bout de la millième fois où t'es face à un clown qui te prend de super haut parce que lui il entend une différence, la pédagogie elle doit s'être bien érodée. Et ça n'aide pas non plus que la position officielle ça soit "démêler le vrai du faux sur les forums pour les membres, on n'a pas que ça à foutre".

Les propos d'admin(s) dignes d'un forum audiophile pareil c'est la première fois que je vois le niveau tomber aussi bas. Et puis pas 20 posts après que will zegal ait dit très officiellement que les admins n'étaient pas là pour prendre position sur la technique, histoire de bien être 100% cohérent avec soi même.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 16:26:21 ]

34313
Nan et puis un petit passage sélectionné (et qu'on vienne pas me dire que c'est hors contexte, ces deux phrases se suivent et résument bien l'idée du message en question)

Citation :
On devrait tous avoir des amplis transistors, des guitares avec électronique active, et des câbles symétriques, non ? C'est pas meilleur sur le papier ? :-D
Wait ... c'est pas le cas.


Voila, voila, voila...

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 16:29:15 ]

34314
je viens de lire le thread, Danguit a été cool par rapport à d'autres fois, et y a de quoi perdre patience aneffet.
Bref, je trouve ça disproportionné.

Quand je conduis pas j'ai peur.

34315
Citation de ArchL :
Danguit s'est fait bannir pour avoir trop dit et de manière trop véhémente aux gens que non les câbles ne sonnent pas différemment et que dans l'exception (le câble guitare) où ils ont une influence, elle est simple et se calcule facilement.

Pendant ce temps, un admin dit que les câbles ça doit se sélectionner à l'oreille et trouve que la théorie c'est plus ou moins de la prise de tête stérile.

C'est bien la putain de honte le niveau technique avec la bénédiction de certains admins sur les forums AF.


Tu es grandiose Denfert. Je fais un commentaire sans ne citer personne et tu m'accuses de déformer les propos, et tu viens ici faire exactement cela.

Danguit ne s'est pas fait bannir pour la raison que tu donnes, mais pour l'ensemble de son oeuvre. Et ce n'est pas moi qui l'ait banni pour info.

Ensuite, ce que je dis, c'est qu'un guitariste, il a une guitare, des pédales, des cables et un ampli. Ce qui l'intéresse c'est le son qui en sort, pas les caractéristiques techniques de tout son matériel.
Sur la papier un cable GL a une capacitance plus faible qu'une Proco je sais plus quoi j'utilisais. Sauf que la brillance supérieure du GL me dérangeait. Donc j'ai opté pour le câble moins bon sur le papier. En quoi cela est il si choquant ? Je veux un son qui me plaise, pas le meilleur son sur la papier. Est ce vraiment absurde ?

Enfin t'es mignon mais on a l'étiquette admin ou modo 24h/24, on peut pas switcher en "simple membre" quand on veut dire quelque chose qui n'est pas une intervention "officielle. Donc le paragraphe sur le cohérence, tu aurais pu t'en passer.

Apparemment tu as envie de me taper dessus. Ca va mieux ? :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34316
Citation :
Tu es grandiose Denfert.


Wat ? :?!:
34317
Pourquoi appelle-tu duch, denfert ?
34318
Il a confondu avec CloudBreak.
34319
Citation :
Et ce n'est pas moi qui l'ait banni pour info.


Je m'en doutais, je ne voulais pas sous entendre que c'était toi.

Citation :
Enfin t'es mignon mais on a l'étiquette admin ou modo 24h/24, on peut pas switcher en "simple membre" quand on veut dire quelque chose qui n'est pas une intervention "officielle. Donc le paragraphe sur le cohérence, tu aurais pu t'en passer.


Je pense surtout que c'est vous qui êtes mignons mais que le coup du "prendre position officiellement c'est pas notre rôle, on n'est là que pour des problèmes de comportement" et dans le même temps utiliser la pirouette "switcher en simple membre" pour dire de manière non officielle sur les forums techniques que la théorie c'est de la prise de tête stérile, c'est un peu easy.

Citation :
Apparemment tu as envie de me taper dessus.


Non, j'ai quasi jamais envie de taper les gens, même virtuellement.
34320
Oh ça va, tout le monde sait que Denfert c'est Duch. :-D

Avec ton nouveau post dans l'autre topic, je pense sincèrement qu'on est à 99% d'accord (je me garde 1% de marge par sécurité:-D).
Si tu n'avais pas envie de me taper dessus, disons au moins que tu es parti au 1/4 de tour.

C'est pas une pirouette. Très sérieusement c'est quoi la solution ?
On devrait avoir un compte modo pour les interventions modo, et un compte membre qui nous permettrait de dire tout ce qu'on veut en tant que simple membre sans engager AF ?
Je pense que vous faites très bien la distinction entre le modo et le membre. Si on dit "du calme" ou qu'on sort les yeux rouges, c'est le modo qui parle. Sinon 99.999% du temps c'est le simple membre qui parle.

Mon commentaire sur la théorie c'est de la prise de tête stérile c'est encore une fois à la place du guitariste lambda. Moi j'aime ça la prise de tête théorique, mais elle n'a pas toujours sa place.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.