Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 292 réponses
  • 504 participants
  • 2 122 314 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
35351
Citation :
faudrait vraiment changer beaucoup de choses dans ma vie pour pouvoir me tirer de Paris. pas impossible, mais pas facile.

Faut dire aussi que t'y habitais déjà quand ça s'appelait Lutèce.:oops2:

Citation :
C'est sur que Nancy, comparé à Paris, ça vend du rêve.:oops2:

Bah on y retrouve ce qui fait aussi le charme de Paris, avec une grande diversité d'habitants, pas forcément limité à une banlieue morose, simplement tout est évidemment plus petit, pis la possibilité de quitter totalement le paysage urbain pour un paysage pastoral, en 10mn à vélo depuis le centre ville, amha c'est obligatoire pour un bon cadre de vie.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 15:55:38 ]

35352
Je pense qu'un des problèmes, c'est que le développement des transports en IDF n'est pas de l'unique ressort - et loin de là - de la ville de Paris.

Au delà de la question du financement (déjà, l'IDF absorbe une proportion des subventions nationales aux transports en commun sans commune mesure avec la part de la population qu'elle représente), il y a le problème de coordination des politiques. Quand tu vois déjà que deux villes de banlieue sont capables de se tirer dans les pattes pour décider du sens d'une rue au point d'aboutir à des aberrations. De là à penser que l'empilement français des compétences et pouvoir est particulièrement problématique en IDF : villes + départements + région + état...

Au passage, je n'ai plus le chiffre en tête, mais il me semble que le nombre de morts par an en IDF causés par la pollution atmosphérique notamment liée au transport est largement supérieurs aux nombres de tués sur les routes par accidents au niveau national. C'est pas rien. Et on parle des morts, pas des maladies, etc. Je ne crois pas non plus que les fausses couches y soient comptabilisées.

De toutes façons, j'ai du mal à voir quelle solution miracle il peut y avoir lorsqu'il s'agit de transporter quotidiennement des millions de personnes, pour la plupart à certaines heures. Je pense qu'un point clef, c'est l'aberration de notre urbanisation et notamment les concepts de zonage. Désormais, on loge, on travaille, on fait les courses et on a ses loisirs dans des endoits totalement différents. Forcément qu'il faut du transport entre tout ça.

Quand je suis arrivé il y a 25 ans dans mon coin, agglomération de 200 000 habitants en zone côtière, les pires embouteillages qui existaient duraient 10 mn quand il y avait un accident aux heures de pointe sur un axe majeur.
Désormais, des gens qui doivent circuler aux heures de pointe peuvent parfois mettre 1/2 heure à traverser mon bled de 15 000 hab. Et aux heures de pointes, il faut 40 mn pour faire un trajet qui me prend exactement 12 mn à 7:00 du matin.

C'est juste que les gens doivent de plus en plus habiter à la périphérie, mais que emplois, administrations, culture et commerces restent essentiellement au centre de l'agglo, et encore, pas tous au même endroit. On a même viré une partie des bureaux des administrations dans mon bled de 15 000 habitants accolé à un autre de 7 000 habitants. Il n'y a plus de bureau de la CAF ni de la sécu, pas de Pôle Emploi évidemment et même plus de bureau de la compagnie de transports ce qui fait que les gens doivent faire 40 mn de bus pour faire une simple carte de bus. icon_facepalm.gif
35353
Moi je vis en plein cambrousse et c'est un choix. J'ai vécu en ville, dans une ville un peu plus grosse que Nancy (Angers), mais l'odeur de pot d'échappement, les cons, les incivilités, le manque de nature ont eu raison de moi.
Par contre, c'est sur que je suis à 40 minutes de bagnole de mon taf. :|

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 15:59:16 ]

35354
Citation :
Par contre, c'est sur que je suis à 40 minutes de bagnole de mon taf.

:oops2: duuuur...

:fache: je tuerais pour faire ce temps de trajet.

EDIT :
j'ajoute que pour ma part, la coupe va pas tarder à être pleine. Je sais pas encore combien de temps je vais tenir, mais à la fois professionnellement et en termes d'environnement, j'arrive au bout du truc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 16:52:21 ]

35355
oui, c'est clair que je me dis que 40 minutes c'est rien pour un banlieusard et moi, je fais 40 minutes, sans un seul bouchon, dans des routes de campagnes sympa et quand je rentre chez moi, je suis dans un petit village à 2 kms de la rivière et au milieu des champs et des chants (d'oiseaux).

35356
putain mais moi je péterais les plombs dans ma caisse si je devais passer des plombes en trajets allez-retours pour aller taffer en région parisienne.
j'ai jamais entendu un argument valable pour s'infliger une vie pareille.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

35357
- profiter du calme et de la sécurité de la campagne tout en ayant accès aux commerces pointus
- Garder un temps de décompression entre le travail et le retour
- Ne jamais croiser ses collègues au supermarché, et ne pas du tout te faire emmerder dans la vie privée

Voilà, ça a ses inconvénients, mais ses avantages aussi.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35358
Je peux pas quitter Paris, je suis membre permanent du CGB

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35359
Moi aussi :oops2:
35360
Citation :
putain mais moi je péterais les plombs dans ma caisse si je devais passer des plombes en trajets allez-retours pour aller taffer en région parisienne.
j'ai jamais entendu un argument valable pour s'infliger une vie pareille.

Bah c'est ça. Les gens petent les plombs.
D'où les incivilités, les tronches d'enterrement, les accidents etc...