Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 685 réponses
- 503 participants
- 2 079 118 vues
- 389 followers
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
24289
35441 Posté le 29/06/2016 à 15:20:51
Oui mais c'est aussi une nouvelle population, avec des flux migratoire importants. Il y a très peu de rescapés qui occupent ces postes actuellement.
Anonyme
65640
35442 Posté le 29/06/2016 à 15:21:38
Citation :
Certes mais combien ont réussi cette transition ?
Aucune idée, c'est trop neuf, par nature on manque de recul.
Dans les 80's, quand les mines ont fermé dans le 54, il ne s'est rien passé de nouveau, on a juste donné des primes et des conditions sociales délirantes aux foutus dehors, mais sans aucune solution même immadiate de remplacement de modèle économique.
Dans les années 2000 et déjà fin 90's, sous une grande influence des syndicats qui ont totalement abonné le point de vue des grands patrons de contineur l'activité par la subvention publique, mais aussi des politiques, la transition a été immédiate et limite brutale, en passant en quelques mois totalement à autre chose.
La vallée du nord du 57 est en tout cas extrêmement florissante actuellement, ça pourrait certainement être mieux, mais amha ça pourrait surtout être pire.
[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 15:22:01 ]
Anonyme
65640
35443 Posté le 29/06/2016 à 15:25:21
Citation :
Oui mais c'est aussi une nouvelle population, avec des flux migratoire importants. Il y a très peu de rescapés qui occupent ces postes actuellement.
C'est pas plus mal, ça aurait pas été une solution pérenne du tout. Dès le départ, hormis certains assez nombreux tout de même, y a eu peu de personnel partant bosser dans les usines au Lxbrg (salaire très très élevé, 30% au salaire français à boulot égal) : les usines commençaient déjà à fermer, après avoir essoré les aides luxembourgeoises établies suite à des prises de LSD parmi le gouvernement, et ça a été considéré que c'était choisir la proie pour l'ombre.
Anonyme
24289
35444 Posté le 29/06/2016 à 15:32:26
Donc la question reste entière que sont devenus les 30 45 qui étaient là ? Ces mecs qui bossaient et se sont retrouvé du jour au lendemain sur le pavé. Ces mecs qui voulaient juste taffer honnêtement pour mettre du pain sur la table. Certes ce n'est pas Zola, mais reprocher à ces gars de vouloir conserver leurs jobs, je trouve ça très mal venu. Surtout à l'heure ou l'on nous promet l'inversion de la norme. Pour info je rappelle que bien que la loi ne soit pas encore passée, un patron est venu nous expliquer qu'on allait faire des journée de douze heures, content oupas.
Anonyme
5216
35445 Posté le 29/06/2016 à 15:46:58
Citation de j-skellington :
Ah ben oui c'est forcément de leur propre fait. Ces cons ils n'ont pas eu la lucidité de réaliser qu'ils s'engageaient sur une voie de garage. Egalité des chances. Soit ont a l'égalité soit les chances mais pas les deux.
Je n'ai pas dit ça. Mais oui dans une certaine mesure c'est en partie de leur fait également, c'est très patriarcal de vouloir les dédouaner de toute responsabilité. Et je dis ça en tant que petit-fils d'ouvrier et d'artisan hein...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
35447 Posté le 29/06/2016 à 15:53:01
Tu tentes une nouvelle unité de mesure ?
Anonyme
24289
35449 Posté le 29/06/2016 à 16:10:38
Citation de Mort :
Citation de j-skellington :Ah ben oui c'est forcément de leur propre fait. Ces cons ils n'ont pas eu la lucidité de réaliser qu'ils s'engageaient sur une voie de garage. Egalité des chances. Soit ont a l'égalité soit les chances mais pas les deux.
Je n'ai pas dit ça. Mais oui dans une certaine mesure c'est en partie de leur fait également, c'est très patriarcal de vouloir les dédouaner de toute responsabilité. Et je dis ça en tant que petit-fils d'ouvrier et d'artisan hein...
Donc le fait que le brexit soit voté est en parti de ton fait.
Anonyme
5216
35450 Posté le 29/06/2016 à 16:14:29
Bien sur. Par simple arithmétique meme: n'ayant le droit de vote je n'ai pas pu peser dans la balance du scrutin.
- < Liste des sujets
- Charte