Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 153 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 368 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
35431
Quand le moyen de subsistance nuit a l'intérêt public, on peut quand même se poser la question non?
35432
Voilà, c'est exactement ça. Par surcroit, c'est une oxymore que de parler de moyen de subsistance pour quelque chose qui tue les gens, au sens littéral, par ses rejets polluants ultra massifs et impossibles à évacuer du fait du lieu d'emplacement.

Pas trouvé de meilleure photo, là on se rend pas bien compte de la taille XXL de l'usine et des collines l'entourant, mais ça donne un ordre d'idées ( à 500m ce sont bien des habitations ):
2012-02-14T185552Z_1_APAE81D1GL600_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-ARCELORMITTAL-FLORANGE-20120214.JPG


35433
Oui on peut, si l'on offre à ceux qui n'ont pas voix au chapitre des solution pérennes. Ce qui n'a absolument pas été le cas. Si on te balance même deux ans de salaire en guise de friandise. Bouger et se reconstruire reste très difficile. Surtout qu'on parle là pour la base, donc d'une main d'oeuvre peu qualifiée.

Toi qui risque d'être amené à changer de vie, si le brexit était consommé tu devrais le comprendre mieux que quiconque.
35434

Pour être passé deux trois fois à côté je confirme que niveau taille et aspect d'apocalypse, ce site (comme toute la vallée de la Fensch) est impressionnant.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

35435
Citation de youtou :
Voilà, c'est exactement ça. Par surcroit, c'est une oxymore que de parler de moyen de subsistance pour quelque chose qui tue les gens, au sens littéral, par ses rejets polluants ultra massifs et impossibles à évacuer du fait du lieu d'emplacement.

Pas trouvé de meilleure photo, là on se rend pas bien compte de la taille XXL de l'usine et des collines l'entourant, mais ça donne un ordre d'idées ( à 500m ce sont bien des habitations ):
2012-02-14T185552Z_1_APAE81D1GL600_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-ARCELORMITTAL-FLORANGE-20120214.JPG




Ben oui grande news travailler et percevoir un salaire est un moyen de subsistance pour la majorité des gens.
35436
Citation de j-skellington :
Oui on peut, si l'on offre à ceux qui n'ont pas voix au chapitre des solution pérennes. Ce qui n'a absolument pas été le cas. Si on te balance même deux ans de salaire en guise de friandise. Bouger et se reconstruire reste très difficile. Surtout qu'on parle là pour la base, donc d'une main d'oeuvre peu qualifiée.

Toi qui risque d'être amené à changer de vie, si le brexit était consommé tu devrais le comprendre mieux que quiconque.


Oh je le comprend très bien mais les délais ne sont pas vraiment les mêmes. Ça fait un demi-siècle que la sidérurgie est en état de mort clinique en Europe de l'ouest, ça veut dire qu'en gros il y a des gens dont les emplois sont menacés aujourd'hui qui ont commencé a y travailler quand c'était bien la merde.
35437
Ah ben oui c'est forcément de leur propre fait. Ces cons ils n'ont pas eu la lucidité de réaliser qu'ils s'engageaient sur une voie de garage. Egalité des chances. Soit ont a l'égalité soit les chances mais pas les deux.
35438
Citation :
Ben oui grande news travailler et percevoir un salaire est un moyen de subsistance pour la majorité des gens.


Je vois bien que je peux pas te faire changer d'avis, mais amha c'est une erreur que de voir les choses de façon aussi binaire, ça impose conséquemment qu'on ait d'autres choix que ceux imposés par le grand patronat capitaliste, avec la complicité involontaire des syndicats relayant exactement le message (même si depuis 10/15 ans, les syndicats locaux ont totalement changé d'avis, tant mieux)
Il existe d'autres types de boulots et d'emplois, et d'ailleurs dans le coin, depuis les fermetures des mines et usines, la vie continue, on n'est pas tous en train de mourir de faim tandis que les femmes meurent en couches à l'age de 13 ans.
Depuis les fermetures, y a eu une reprise en main culturelle, sociale et économique, passant d'une économie d'exploitation de matières premières à une économie de services.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 15:14:52 ]

35439
Certes mais combien ont réussi cette transition ?
35440

Sans oublier les liens avec le Luxembourg tout proche, très important côté économie. Quand tu te balades en Moselle le passé industriel est partout, c'est sûr, mais ca ressemble pas non plus à une zone de non droit avec un chômage à 45%. Certaines villes comme Thionville se sont même bien modernisées / dynamisées ces dernières années, alors même que l'industrie sidérurgique se cassait définitivement la gueule.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 15:18:41 ]