Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 594 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36251
36252

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36253

icon_mdr.gif

Ca me fait toujours délirer ça, les mecs qui sont pétés de thunes et s'en sortent pas...

Récemment on a fait un repas avec ceux qui arrivaient après nous dans notre ancienne maison, pour parler un peu de la maison essentiellement. Ils travaillent tous les 2, leurs revenus cumulés atteignent plus de 3 200 € par mois et se plaignent de ne pas s'en sortir, etc. Avec ma femme on a pas pu s'empêcher de leur révéler que l'an dernier et cette années nos revenus cumulés représentait ... la moitié. Etonnement, on approfondis le truc : ils cumulent 4 crédits : un pour la maison, un pour la voiture neuve, un pour le canapé et un crédit à la conso contracté lors de leur installation pour acheter de l'électro-ménager, neuf bien entendu, sinon pas de crédit... Tu ouvres leur frigo, y'a QUE des produits transformés super cher genre yaourt pour les gosses avec 3 compartiments pour yaourt/chocolat à mélanger/miettes de chépakoi... Bon ben forcément avec cette logique à tous les étages, ils ne s'en sortiront jamais en fait. Il n'y a aucune différence entre nos niveaux de vie, on a aussi un canapé, je dirai même qu'on vit mieux puisqu'on mange beaucoup mieux, par contre, oui, leur canapé est stylé, maintenant j'aime autant celui que j'ai acheté 20 € chez Emmaüs et que ma femme a custom avec 3 bouts de tissu... Au moins j'ai pas peur de l'abimer en m'asseyant dessus ou d'y faire une tache icon_mrgreen.gif

Ils ont 2 gamins qui doivent cumuler un Jouet Club entier de merde en plastique aussi et pourriront le canapé avant la fin du crédit, j'en suis sûr icon_mrgreen.gif

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 12:36:43 ]

36254
Ça fait 1600 chacun c'est pas Byzance non plus. Enfin pas de quoi en effet se financer un mode de vie a l'américaine.
36255
3200 €/mois = 1 Gibson/mois
J'ai les repères que je peux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36256
Citation :
je lui ai alors conseillé de venir chercher des conseils sur un site appelé audiofanzine

Grâce à toi il a pu trouver l'explication du son numérique plus charnel sur la table Yamaha que dans une STAN. Sa femme s'en porte beaucoup mieux.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 12:43:49 ]

36257
C'est le loyer d'un studio a Covent Garden.

:welcometolondon:
36258
Citation :
Sa femme s'en porte beaucoup mieux.
Du moins quand elle repasse au rez-de-chaussée

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 12:45:20 ]

36259

Mort, oui, mais c'est quand même plus que la moitié de la population, et largement suffisant, en tout cas dans un département comme le notre.

Après, celui pour qui le confort c'est le nombre et le pouvoir de le faire augmenter ne gagnera jamais assez en fait, à mon avis.

Perso ayant connu des salaires à 3 500 par mois après 50h00 de taf ou plus, à consommer tout et n'importe quoi et étant aujourd'hui au SMIC pour moins de 20h00 avec un mode de vie beaucoup plus maitrisé, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde même si j'ai dû attendre 2 mois pour me payer un Volca Keys que j'aurais acheté sans réfléchir à l'époque...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36260
Ah non mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur le consumérisme débridé qui fait qu'en effet certains ne gagnerait jamais assez. Ça coute une blinde ces conneries. Et ça n'a souvent rien a voir avec la qualité de vie ou le confort.