Les réponses à la connerie qui tourne sur Facebook avec le 3-3x6+2=?
Les commentaires à certains articles (et les articles en eux-meme) qui apparaissent sur mon feed depuis que j'ai ajouté des proches.
Et pour me justifier d'avoir la peine de répondre à ce post de fb sur les génies du calcul niveau ce2 j'ai une pote qui s'est trompé alors bon j'allais pas la laisser penser avoir juste alors qu'en fait non.
j'en ai eu un type qui a sorti 2. Quelqu'un lui fait remarquer que non, car la multiplicatio est prioritaire donc -13, il sort que non on fait tout en ligne. La personne lui fait remarquer qu'on voit ça en 6ème et si la multiplication est prioritaire, que c'est comme ça et que ça change jamais. Le mec répond "ha ben on m'a pas appris comme ça lol, ca fait 2 tut te trompe lol"
Mort: Oui c'est sûr après personnellement rire des gens qui sont pas foutus de faire des calculs élémentaires...je préfère leur expliquer pourquoi ils se sont plantés pour éviter de refaire la même bourde par la suite.
Personnellement ça ne m'étonne pas que des gens oublient les priorités des opérations. Quand t'as des outils qui sont là pour tout faire à ta place et que tu te fous de savoir comment ça fonctionne, t'as vite fait d'oublier ce genre de truc.
En même temps tu tapes 3-3*6+2 sur n'importe quelle calculatrice, et elle indique 2, hein.
Même celle de Windows 10.
Citation :
rire des gens qui sont pas foutus de faire des calculs élémentaires
bah voilà.
Moi je peux me moquer d'un mec qui ne sait pas jouer "Au clair de la lune" sur un clavier. Sachant qu'un mec qui a 10 minutes de guitare pourra rire de moi en me demandant de lui faire un simple barré.