Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 120 réponses
  • 504 participants
  • 2 099 362 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
37161
youtou > j'y peux rien si tu comprends pas les maths de niveau CM2 hein
37162
Jean-François je peux avoir l'adresse de ta boulangerie stp ?
37163
Citation :
youtou > j'y peux rien si tu comprends pas les maths de niveau CM2 hein

je ne comprends déjà pas comment déglutir convenablement.
37164
Sinon, pour changer de registre, mais toujours dans navrotaux : le fonctionnement de la justice française, de type les 12 travaux d'astérix, quand il cherche le formulaire E 666.
Je dis ça suite au thread de tomas lemer, qui a semble-t-il arnaqué des dizaines de personnes et continue encore, sans se faire pincer.
Sur le thread donc, il semble qu'il y ait consensus sur l'identité IRL de cette personne, et des preuves accablantes. Bon ben pour autant il court toujours. Les plaignants n'ont aucune réponse de qui que ce soit, et poru certains, il semble bel et bien que la lenteur de la justice ait prescrit les faits....icon_facepalm.gif
Mais je dis lenteur, c'est pas le mot. En fait j'ai été mater la procédure exacte, que je connaissais dans les très grandes lignes mais pas dans les petites.

bah des petites lignes y en a plusieurs millions, c'est d'une complexité qui pour moi est de l'ordre de la débilité, y a aucune raison de fond ni de forme que ça soit autant le fouilli, je me l'explique pas.
37165
La procédure dont tu parles, c'est celle que tu avais donné l'année dernière et que personne n'avait apparemment suivi (en s'adressant directement au procureur si je me souviens bien) ?
37166
En fait c'était 2% de la procédure.
Après je sais pas si elle a été suivie ou pas, ça se trouve certains l'ont fait (pas forcément sur mes conseils hein, ils ont pu trouver l'info eux même), ça a marché, et ils ne repassent pas sur le forum dire que tutti va bene....:??:

Bon, après si je m'en tiens à ce qui est marqué sur le forum, de fait personne n'a suivi la procédure....En même temps, honnêtement, cette dernière est objectivement d'une complexité incroyable à partir du moment où c'est pas le procureur lui même qui s'en occupe.
Pis le principal obstacle reste le contact no 1 entre victimes et appareil judiciaire, cad la polisse. Perso jaurais tendance à penser qu'une telle bande de bons à rien ferait mieux d'apprendre à être sympa avec les victimes et à faire ne serait-ce que 10% du travail pour lequel ils sont rémunérés que d'aller chanter la marseillaise place stanislas, mais c'est un autre débat.
37167
Pour avoir été victime avec un préjudice supérieur à 5 000€ je peux dire que la police m'a reçu, a enregistré ma plainte. Et puis j'ai eu un courrier " pas d'éléments on lâche l'affaire".

37168
Je narrerai pas une fois de plus dans le détail les exploits de la polisse de nanssi, mais une amie proche a littéralement pété un boulon, après que victime d'un cambriolage avec effraction sur son lieu de travail, ladite police, en 1ere intention et en la recevant comme si c'était Francis Heaulme ou Adolphe Hitler rendant visite à Elie Wiesel, lui ont clairement fait savoir que pour eux c'était l'instigratrice de ça, et ont classé l'affaire en lui disant qu'elle s'en tirait bien.
Bref, à ça on rajoute la complexité infinie de la procédure, on comprend pourquoi les français en ont ras le cul de ça. Et encore on a de la chance, notre pays étant tout de même peu sujet à délinquance.
En Afrique, ils ont le même combo police nulle/justice inutilement complexe, mais une délinquance mille fois supérieure, bah ils morflent. Mébon c'est du noir, il a le cuir épais.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:44:16 ]

37169
37170
:aime2:

C'est quasiment pile ce qui s'est passé pour mon amie, encore que c'était la police et pas la gendarmerie (de manière générale, je sais pas si c'est moi, mais la gendarmerie est plutôt mieux acceptée par la population, non sans raison probablement).

x
Hors sujet :
PS : par contre il a grave pris du lard Jean Dujardin, nan ?