Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 145 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
37151
Bon on est foutus quoi.
Je vais m'acheter la nouvelle nintendo pour jouer dans mon 4-4 quand le feu est rouge alors.
37152
Citation :
Bon en fait, si j'ai péter le mac, c'est à cause du réchauffement climatique.

Ouais, c'est plutôt toi qui réchauffe le climat à t'exciter comme un âne sur ce pov'ordinateur :oops2:
37153
Moi j'dis vivement le réchauffement climatique qu'il fasse tout le temps 25degrés.
37154
Tu souhaites la canicule en permanence aux bretons ?!?!? :8O:

Spa très Charlie comme attitude...
37155
Bah tiens rien que cette dénomination de "réchauffement" montre bien toute la fausseté de notre approche du problème.

Le vrai terme c'est dérèglement. Ca change un petit peu les choses.
Le climat ne se réchauffe pas, il se dérègle. Les extrêmes (t° les plus chaudes et t° les plus froides) vont encore plus s'extrêmiser. Au final quand on fera la moyenne, celle-ci va augmenter.

En vérité il est donc aussi faux de parler de "réchauffement climatique" que de dire "quand j'ai la tête dans le four et les pieds dans le congélo je suis à la bonne température" - parce que dans les deux cas, on ne parle que d'une moyenne qui ne reflète guère la réalité. :-D

Seulement, réchauffement climatique ça passe mieux, c'est plus esthétique à l'oreille, tè bé, c'est limite confortable (y en a qui espèrent qu'il fera 25° toute l'année, et d'autres qui y croient dur comme fer) et puis ça justifie de rajouter une clim dans le SUV.







Citation :
Bon en fait, si j'ai péter le mac, c'est à cause du réchauffement climatique.
C'est à cause que t'es chaud comme de la braise, oué, et si ça continue, va falloir qu'elle se bouge le tafanari, la boulangère, parce que les macs mine de rien, c'est pas ce qu'il y a de meilleur marché (ni de plus solide on dirait, avec ça). :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 09:48:36 ]

37156
Globalement il y a bien un réchauffement qui est la résultante de dérèglement locaux.
37157
Citation :
En vérité il est donc aussi faux de parler de "réchauffement climatique" que de dire "quand j'ai la tête dans le four et les pieds dans le congélo je suis à la bonne température" - parce que dans les deux cas, on ne parle que d'une moyenne qui ne reflète guère la réalité.


Toutafé, d'ailleurs, pour le cas particulier de l'Europe de l'Ouest, il y a des risques qu'au final, on se prenne un changement climatique qui nous rapprochera du climat canadien, avec des étés chauds (mais guère plus qu'actuellement) et des hivers glacials à se peler le cul!

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 09:58:04 ]

37158
Je n'aurai pas froid dans mon Land Rover. :oops2:
37159
Citation de daRinze :
quand j'ai la tête dans le four et les pieds dans le congélo je suis à la bonne température


Tu as de drôles de passe-temps :8O:

Sinon, juste pour recentrer le truc, l'article parle beaucoup d'activité directe humaine pour expliquer cette baisse dramatique, comme le braconnage, la surpêche (avec des filets qui choppent plus d'espèces non recherchées que celles ciblées, ensuite rejetées mortes en mer), la déforestation, etc. Le dérèglement climatique joue aussi bien sur, avec les phénomènes El Nino, la fonte des glaces, etc, mais vu l’inertie du "réchauffement", je pense qu'on a encore rien vu du pouvoir destructeur de celui-ci, ça va se faire sur une échelle supérieure à l'échelle de temps humaine hélas.

Citation :
Ils sont victimes de la surexploitation, parfois involontaire (quand ils sont pris accidentellement dans des filets) comme les dauphins de rivière, ainsi que de la perte et de la dégradation de leur habitat.

Les effectifs des espèces terrestres ont dégringolé de 38%. A cause du braconnage, le nombre d'éléphants d'Afrique, par exemple, a diminué de 111.000 individus depuis 2006, pour plafonner à 415.000, selon les dernières données.

Les populations des milieux marins ont chuté de 36%. Un tiers des espèces de requins et de raies sont désormais menacées d'extinction, essentiellement en raison de la surpêche.


Citation :
Le changement climatique n'a pour l'instant qu'un impact "relativement marginal [...] parce qu'on n'en est qu'à un degré de réchauffement" planétaire par rapport à l'ère préindustrielle, précise Pascal Canfin. Mais si les températures s'emballent du fait des émissions de gaz à effet de serre, liées aux activités humaines, les scientifiques promettent des impacts dévastateurs pour l'homme et les écosystèmes, en raison d'inondations, sécheresses, tempêtes...


Bref, on en est à 58% de population animale en moins depuis 1970, mais en a encore rien vu...

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 10:05:42 ]

37160
Citation :
Les extrêmes (t° les plus chaudes et t° les plus froides) vont encore plus s'extrêmiser. Au final quand on fera la moyenne, celle-ci va augmenter.


Le calcul mental c'est pas trop ton truc.:oops2: