Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 156 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36661
A par la forteresse de Jimasstère, je ne crois pas non.
36662
les assaillants se bornaient à tenir le siège tranquillou et attendre que les assiégés crèvent de faim la gueule ouvert puis se rendent.

Ca marchait pas à tout les coups d'assiègement et ça présentait le risque de se faire prendre en étau par les alliés de l'attaqué. Certains sièges sont de gros échec avec tout le monde à l'abri de la ville qui a tout ce qu'il faut pour tenir en fait et les assiégeant qui crèvent de froid dans leur tente alors que l'hiver arrive... Sans compter que la pratique implique techniquement une configuration de terrain compatible, ce qui n'étais pas toujours le cas (voir le célèbre siège du chateau des Cathares où tout le monde s'est barré tranquille par la falaise, avec le trésor, pendant plusieurs jours, laissant la forteresse pratiquement vide au moment de l'assaut, ne restaient que des type voulant mourir pour leur foi...). Sans parler du coût d'un siège, beaucoup plus élevé qu'une prise directe à une époque ou lever des fonds n'était pas toujours facile...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 15:54:46 ]

36663
Citation :
(voir le célèbre siège du chateau des Cathares où tout le monde s'est barré tranquille par la falaise, avec le trésor, pendant plusieurs jours, laissant la forteresse pratiquement vide au moment de l'assaut, ne restaient que des type voulant mourir pour leur foi..


Montségur ? Me semble que justement ça avait plutôt morflé côté cathares, et leur trésor ne serait qu'un mythe pour cacher le fait qu'ils se soient tous fait prendre comme la dernières des bleusailles.
36664
Ils étaient combien de toutes façons les Cathares ? Six ? Tout au plus.
36665

Oui, ils ont morflés, c'est même leur éradication je pense, mais il y a eu beaucoup d'évacuation avant l'assault final.

Constentinople a fait échouer beaucoup de siege, notamment grâce à sa flotte. Les arabes notamment, ont essayé par 2 fois, échouant, leurs troupes décimées par la disette, la fièvre et un peu la peste...

En fait il y a beaucoup de siège qui ont échoués dans l'histoire, je dirai presque plus que de réussi mais j'ai un doute.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36666
arf pour le coup je pense pas que concernant une ville comme Constantinople on puisse parler de siège de forteresse.
36667
Super le post de picto :bravo:
36668
Mouais, les Japonais font beaucoup mieux et avec moins de bois en plus :oops2:

En vrai, il sait bien raconter l'architecture, ça m'a donné envie de visiter l'endroit pour voir toutes ces chausse-trappes :bravo:
36669

icon_bravo.gif

Je m'y connais un peu en chateau-fort icon_biggrin.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36670
Le siège de Naboo fut un echec total aussi.