Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 194 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 950 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38071
+100 j-skel
Citation :
Bref quand tu achètes un produit au final, tu le paies bien plus cher qu'il n'y parait, car tu auras financé les subventions et les marges délirantes des grosse boites.

Certains l'ont compris et commencent à organiser des circuits courts qui sont bien évidemment à privilégier.


Je ne bosse pas dans ce secteur mais j'habite un village où il y a encore quelques agriculteurs. Une asso a mis en place dans le village un marché pour les producteurs locaux. Je discute souvent avec un éleveur, qui d'ailleurs ne vient plus au marché car maintenant qu'il est bien connu, les gens vont direct chez lui (fait chier : c'est un village à côté et ça me fait des bornes pour y aller !). Payer le même prix, voire moins cher et donner directement à l'éleveur, qui bosse bien, même s'il n'est pas bio (il est "bio" parce qu'il ne veut pas d'intrants, mais il ne veut pas s'emmerder avec des labels), c'est quand même plus sympa, et ça fait bouger les lignes et un peu les rapports de force.
Le marché fonctionnait 1 jour par mois et sur commande il y a 5 ans. Maintenant, c'est toutes les semaines, même si on trouve qu'il y a globalement pas autant de monde qu'on le souhaite.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

38072
Apparemment il y a beaucoup moins d'abattoirs qu'avant. Peut être que ceux qui restent ont un volume de production plus important qui donne l'impression d'une grande tuerie de masse.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
38073
amha ce n'est pas juste une impression.:-D....c'est une grande tuerie de masse.

Tuerie:
Action de tuer en masse.
Action de tuer les animaux de boucherie.
Lieu où sont abattus les animaux de boucherie.

Piche attitude ?:oops2::-D
38074
T'es méchant :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
38075
Ah et il vaut mieux quoi ? Un abatteur certifié qui fait la chose proprement ? Ou un amateur qui, à la ferme fout une fois sur deux à côté ?
38076
Je (re) conseille vivement la lecture de steak machine, pour comprendre que la souffrance animale prend sa source dans la souffrance au travail.
38077
À l'AN ? :8O:
38078
Steak machine c'est le dîner préfère de ta fille?
38079
L'éleveur dont je parle plus haut ne veut pas élever de canards, pour une seule raison : l'abattoir le plus proche de chez lui ne fait pas les canards (il y a une réglementation qui impose une séparation avec les autres volailles mais j-skel nous le préciserait bien mieux que moi).
Donc ça lui impose un trajet supplémentaire pour ses bêtes et donc plus de frais et de la souffrance pour ses bêtes transportées loin.
Donc, pas de canards chez lui.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

38080
@Dana12
On parle de l'abattage mobile pour du petit/moyen volume......c'est du circuit court.
Des gens élèvent et tuent et transforment sur place, ils ne sont pas dans la légalité, sursis et amende à la clefs, ils ne refusent pas les contrôles sanitaires, mais du fait de l'illégalité du process ils ne peuvent y accéder.
un lien
bon.
évidemment on est pas là dans la production de masse de nuggets :oops2::-D.

citation de Rifki
Citation :
T'es méchant :oops2:

:bise:

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 15:45:12 ]