Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 927 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38051
Citation :
Y a quelques mois j'ai failli tenir un blog sur un site d'infos satiriques bien connu, on m'avait demandé de tenir une rebrique

Entre les perles de Youtou et Alerte citation, il y a déjà de quoi faire. Faudrait pas envahir tout le web non plus.
38052
j'ai 8 ans à l'intérieur, et à peine plus pour le reste. Et je suis remarquablement membré.
38053
Tu as déjà mué ?
38054
Citation de El :
http://www.lci.fr/societe/video-l214-publie-de-nouvelles-images-choc-dans-un-abattoir-de-cochons-d-ile-de-france-2026306.html
Citation :
SOUFFRANCE ANIMALE - Samedi a eu lieu une manifestation à l’appel de L214 devant l’abattoir municipal de Limoges pour dénoncer, une nouvelle fois, les méthodes de mise à mort des animaux. Mais les actions choc de l’association ont aussi un revers : des salariés en grande souffrance.

Là c'est too much pour moi. Je viens d'informer madame Migo que pour moi dorénavant ça sera poulet élevé en plein air, oeufs, fromage et poisson pour les protéines animales

J'ose même pas regarder :x:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

38055
Tuer un cochon pour le manger c'est même pas le problème, on a toujours tué des bêtes pour les manger. Mais traiter des animaux en faisant totale abstraction de leur statut d'être vivant (au mieux) et en y ajoutant une bonne dose de sadisme (dans la plupart des cas) c'est juste pas supportable. Y a des plans sur les regards des cochons empilés dans cette vidéo que je ne suis pas près d'oublier.
38056
El Migo
au risque de me faire l'avocat du diable (et je cherche pas à excuser - à comprendre, mais certainement pas à excuser) il faut prendre en compte la banalisation de la violence quand on y est constamment soumis.
Ces employés n'agissent pas forcément par sadisme (quand je dis "pas forcément" c'est que j'en ai aucune idée, cela peut être comme cela peut ne pas être). Je crois que quand on doit tuer à un rythme effréné 3000 bêtes par jour, à la fin on s'en fout de la condition animale.
'fin, on s'en fout pas: disons qu'elle ne nous émeut plus autant.

C'est comme quand on passe devant un violoniste qui joue fabuleusement sur le trottoir. Le premier jour on est émerveillé, un peu moins le second, un peu moins le 3°, etc. Au bout d'une semaine on s'arrête plus. Au bout d'un mois, limite s'il nous casse pas les oreilles...

Bref, je pense qu'un nouvel employé dans cette boîte doit en chier, grave, au début. Puis il s'y fait... Puis au bout de deux ans, j'sus sûr qu'il finit par se comporter de la même manière que les autres. Celle que quand des humains qui sont pas habitués à ça tombent dessus (= toi, moi, nous...) ben ils gerbent.

encore une fois je n'excuse pas. Je cherche juste à comprendre comment un humain peut en arriver là, à faire ça, tous les jours.
38057
S'il te plaît daRinze, dis-moi que tous les employés d'abattoirs ne se comportent pas comme ça, qu'il y en a qui quand même ne franchissent pas la ligne rouge même après 30 ans de boîte.
38058
Oui mais non bref, L machin truc à l'honnêteté qu'on lui donne. Mon anonymat ici étant très relative et connaissant les méthodes de L truc much, je me dois de fermer ma gueule, mais les abattoirs, j'y bosse tous les jours. LTruc vont faire 200 heures de vid pour en sortir 10 min de worst off. Bref non les abattoirs ce n'est pas disney land, et ce ne le sera jamais. Mais leur méthode de com joue sur l'affect et non la réalité.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 19:01:11 ]

38059
De toute façon, c'est pas bien joli de tuer des porcs.
Les vaches, limite elles continuent à brouter tranquillou alors que leur copine devant elle vient de se faire couper la gueule, les porcs eux ils sentent arriver l'embrouille à 3km et couinent comme, heu, des porcs.
38060
C'est pour cela que les process sont différents.