Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 335 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38061
D'un point de vue plus général. je reste persuadé que ce que monsieur Enculé fait à des cochons en cage il sera tout à fait capable de le faire à ses semblables, pour peu qu'on lui fournisse lune bonne raison de le faire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 20:37:04 ]

38062
D'un point de vue général, on sait que les humains sont capables de beaucoup de choses pas avouables sous les circonstances adéquates.
38063
Citation :
je ne vois pas ce que tu veux dire

Je pense qu'il veut simplement dire que, comme dans beaucoup de professions, si on ne montre que les pire 0,1% ça fait vraiment peur. Alors même si ces pires cas méritent d'être combattus, il ne faut pas non plus les généraliser.


Et personnellement c'est surtout l'élevage en batterie (celui où les animaux ne sortent jamais etc...) qui me semble horrible.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 21:19:19 ]

38064
38065
Source en dehors d'un joli dessin partisan ? Car même en recherche inversée je ne trouve rien... ?
38066
Ça me fait penser que récemment je disais à mon père qu'en achetant du porc à 7€ le kilo il encourageait l'élevage en batterie. J'ai eu plutôt tort ou plutôt raison ?
38067
Pour les boas ça se passe comment?
38068
Citation :
Source en dehors d'un joli dessin partisan ? Car même en recherche inversée je ne trouve rien... ?

Notamment :
http://agriculture.gouv.fr/le-conseil-general-de-lalimentation-de-lagriculture-et-des-espaces-ruraux-cgaaer-0
http://www.itavi.asso.fr/
Citation :
83% des 800 millions de poulets de chair sont élevés sans accès à l’extérieur (CGAAER, 2014)
68% des 47 millions de poules pondeuses sont élevées en batterie de cages (ITAVI, 2015)
99% des 36 millions de lapins sont élevés en batterie de cages (ITAVI, 2006)
95% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 23:36:56 ]

38069
38070
Alors oui le changement se fera par une modification de la consommation, là dessus je suis plus que d'accord, mais le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait ou que la simple volonté des agros et autres.

En gros une exploitation agricole est actuellement tenue par les banques. Pour caricaturer, tu as besoin d'un prêt pour ton fonctionnement, ok on va te prêter mais, et c'est là que ça part en couille, on ne te prête que si tu bosses avec glon/sanders monsanto... Donc que tu te fais intégrer par une multi bien cradingue, qui souvent se déguise en "coopérative" au niveau local. Multi qui elle même marche main dans la main avec les géants de la distribution, qui en échange de prix d'achat ridiculement bas, acceptent de les référencer. Ca fonctionne en vases communicants. Les gros se protégeant les uns les autres en se sucrant au passage. Bref une minorité de grosses boîtes qui se gavent velu, pendant que les agros peinent à dégager un revenu de leur activité et doivent être subventionnés. Pour résumer les agros n'ont au final quasiment aucune marge de manoeuvre quand à leur fonctionnement. De plus les subventions qu'ils perçoivent, sont au final indirectement siphonnées par les grosses multi. D'ailleurs quand ils manifestent bien souvent ça se résume à un déblocage d'aides, qui iront toujours dans les mêmes fouilles, celles de Beulin entre autre. Beulin qui est souvent l'instigateur de ces manifs, coïncidence no no no. Le système est complètement vérolé, mais désigner le bas de l'échelle comme étant le seul responsable, n'a selon moi pas de sens. Aux manettes se sont toujours les mêmes. Mais ça on ne l'explique pas souvent, d'ailleurs je ne suis même pas certain que les petits exploitants en aient conscience, tellement ils sont tête dans le guidon. C'est comme ça que les gros mangent les petits, sortant toujours un peu plus le marché de l'alimentaire de la paysannerie pour l'amener vers l'exploitation agricole, se permettant même de boursicoter sur la faim, organisant des pénuries etc brrrrr... Bref quand tu achètes un produit au final, tu le paies bien plus cher qu'il n'y parait, car tu auras financé les subventions et les marges délirantes des grosse boites.

Certains l'ont compris et commencent à organiser des circuits courts qui sont bien évidemment à privilégier.

D'ailleurs le dessin que over vient de poster l'illustre bien, c'est l'agriculteur qui est désigné comme étant le responsable et pas son donneur d'ordre.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 06:42:40 ]